Assurance responsabilité civile

Résolu
marie nat - 1 juil. 2010 à 04:41
 marie nat - 1 juil. 2010 à 19:35
Bonjour,
je suis employée par un particulier comme auxiliaire de vie, il est précisé dans mon contrat (cdi) que je dois souscrire une assurance responsabilité civile sans limitation de somme; or, lorsque je me suis renseignée auprès de mon assurance habitation, il m'a été répondu qu'on ne pouvait pas rajouter cette extension à mon contrat dans la mesure ou j'avais le statut de salariée, la R.C. en question étant réservée aux entreprises... QUELQU'UN PEUT'IL M'INFORMER SUR CE SUJET? MERCI

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
1 juil. 2010 à 04:49
Bonjour

Si vous êtes salariée, cette assurance doit être souscrite par votre employeur sous laquelle vous êtes garantie.
Si vous travaillez sous votre propre compte, vous devez souscrire une assurance professionnelle,
Ce n'est pas votre assurance habitation qui peux garantir des risques professionnels.
0
merci infiniment pour votre réponse rapide; je suis effectivement salariée mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi mon employeur a stipulé sur mon contrat de travail que je devais la souscrire; serait-ce particulier aux métiers d'aide à domicile?
salutations
marie
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
1 juil. 2010 à 18:04
S'il a stipulé sur votre contrat, c'est qu'il n'en a pas.....
Pas très réglo tout ça, j'ai jamais vu un employé qui doit souscrire une assurance pour son travail.

Vous pouvez prendre plus de renseignements auprès de l'inspection du travail,
ça me parait pas clair tout ça....
0
merci infiniment pour vos réponses.
cordialement
marie
0