Accident du travail et congés payés.

Résolu
Sergio - 29 juin 2010 à 16:00
 eve - 29 juin 2010 à 22:08
Bonjour, Je suis en AT depuis le 05/02/2010. Je craint que cela dure encore quelques mois.

Ce jour,j'ai appellé mon employeur pour qu'il demande à la caisse de congés du BTP, de me

verser mes congés car j'ai besoin d'argent rapidement.

Mon patron m'a répondu que comme j'étais en AT,je ne pouvais prétendre au paiement de

mes congés. Est ce vrai ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Quand vous dites AT, vous voulez dire accident de travail ou arrêt de travail ?
En gros, vous êtes en arrêt de travail du fait d'un accident de travail ?
Et vous souhaitez obtenir une indemnité compensatrice de congés payés parce que vous ne pouvez pas les prendre?

Je saisis mal votre situation.
Mais sachez que dans tous les cas, il n'est désormais plus possible de percevoir l'indemnité de congés payés lorsque l'on est dans l'impossibilité de prendre ses CP.
Tous vos CP seront reportés à la fin de votre arrêt maladie (si vous êtes bien dans ce cas). Vous pourrez donc poser des jours de congés juste après votre retour dans l'entreprise, mais dans tous les cas, vous ne pourrez pas percevoir de l'argent en échange de la "non prise" de ces jours de congés.
Cdt
0
Bsr,je suis bien en arrêt "Accident du travail". Je pensais pouvoir obtenir l'argent de mes congés,car avec les
indemnités de la CPAM c'est très juste...! De plus la mutuelle entreprise,passés 91 jours ne me verse que
4,97e/jour . Je ne peux plus faire face aux dépenses.Donc le versement des congés auquels j'ai droit,puisque en Acc. du Travail,m'arrangerait bien. N'y a t'il pas moyen de demander à la caisse de me verser mes congés même si je suis toujours en AT ??
0
bonsoir
un accident de travail ou maladie professionnelle vous ne perdez pas vos congés c'est sur vous pouvez les prendre à la reprise de votre travail
il faudrait demander les conventions à votre travail car des entreprises les payes
mais comme Mélodie vous dit si ce n'est qu'un arret maladie simple pas de congés payés voilà bon courage
amitié eve
0