Liberté sous caution USA

Résolu
NellV Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 28 juin 2010 à 18:05
 Ecrou - 13 juin 2012 à 11:30
Bonjour à tous! :)


Donc voilà, je suis un peu perdue en ce qui concerne la liberté sous caution et je voudrais comprendre. Est-ce que quelqu'un aurait une définition/présentation claire et détaillée parce qu'il n'y a rien sur le net... ('Faut dire que je ne suis pas très douée ! :D)

Mercii!! :D


Cordialement,


NellV

2 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
28 juin 2010 à 19:01
vous êtes suspectée d'un méfait quelconque et arretée.
vous passez devant le juge qui écoute les 2 parties : votre avocat qui pense que jusqu'au procés vous pouvez être laissée en liberté car les faits reprochés ne sont pas graves et qu'il y a très peu de chances de partir à l'étranger pour échaper au procés; et le procureur qui estime le contraire.
le juge écoute les 2 avocats et prend une décision :
1. de vous enfermer jusqu'au procés et c'est "gratuit"
2. de vous laisser en liberté contre une caution de 500000 $. Vous devez déposer cet argent et vous êtes libre.
Si vous partez à l'étranger pour échaper au procés et à la prison(vous savez quand même ce que vous avez fait comme méfait et vous vous sentez en grand danger), vous perdez cet argent en plus du fait que vous aurez toutes les Polices du monde aux fesses.
Si vous ne vous sentez pas coupable, vous préparez en liberté votre procés, vous gagnez et vous récuperez votre argent. Attention, car un procés reste un procés et même sans être coupable vous pouvez être condamnée à la prison. Dans ce cas précis, vous allez en prison mais vous récuperez votre argent, car la punition est la prison et non pas une certaine quantité d'argent.
Pour résumer : la caution, qui représente bien votre argent et elle est assez élevée, représente pour la justice un moyen de pression pour que vous ne quittiez pas le territoire national.
56
Super clair, merci !
0
Très, clair merci
0