Pension trop élevée

Résolu
desespere - 27 juin 2010 à 16:54
 cocotte3061 - 28 juin 2010 à 08:15
Bonjour,
l'ex de mon mari a saisi le jaf car elle veut augmenter la pension de 80 à 200 euros pour son enfant de 8 ans. Elle estime aussi que mon mari de vois pas assez son fils depuis un an d'ou la hausse de pension. Mon mari travaille dans la restauration depuis un an (donc pas de week end), nous vivons à 150 km, puisque que celle-ci ne veut pas s'occuper de son fils le week end ou ce n'est pas à elle de l'avoir, nous nous sommes arrangés avec les parents de mon conjoint afin qu'ils assurent la garde de son fils tous les 15 jours et moitié des vacances scolaires. ses parents habitant dans la meme région que son ex. Nous avons bien sur fourni tout un stock de vêtement aux grand parents (son ex nous dit qu'il faudrait en plus que l'on achète des vêtement,s sauf qu'on fourni déjà 2 maisons, la notre et celle des grands parents . Afin que nous profitions quand meme de son fils, les parents de mon mari font le déplacement 1 fois par mois dans notre région avec le petit pour rester le dimanche (comme ca ils peuvent se voir quelques heures avant de partir au travail). Nous travaillons tous les 2, la requète qu'elle a fait au jaf coincide avec l'arrivée de notre deuxième enfant (maintenant 4 mois et le plus grand 2 ans), les parents de mon ami n'ont pu assurer la moitié de la garde pendant les vacances de février car ils avaient des examens de santé (ils ont 70 ans), et moi je n'ai pas pu car j'étais enceinte de 8 mois et demi avec des complications. Elle s'est donc empressé de faire cette requéte. Je précise qu'elle nous a laissé du jour au lendemain le petit qui avait 3ans et demi car il l'empechait de faire sa vie, nous avons eu la garde pendant 2 ans . Nous venons d'acheter une maison (sur un pret de 30 ans, et oui on travaille tous les 2 mais pas avec des salaires mirobolants, nous avons d'énorme frais de garde (même caf déduite hélas ) mais il fallait que je reprenne mon travail à plein temps meême si j'aurai préférer autre.... Bref, a la fin du mois , il nous reste ....... 40 EUROS et oui et je n'exagère pas, donc pas de marge de manoeuvre (et nous n'avons rien de coté), donc ma question est : comment allons nous faire pour payer des 200 euros de pension ???? au détriment de mes 2 bébés ?????

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 17:28
Bonjour, c'est une demande qu'elle fait, rien n'est fait
encore, vous pourrez apporter la preuve que pour vous
cela sera impossible de payer une telle somme.

Les juges modifient les pensions si cela est possible et
si c'est justifié.
1
je suis d'accord avec vous mais il y a un hic dans ce dossier.
madame vous en avez eu la residence totale?alors pourquoi l'enfant est il retourné chez sa maman?
de plus et je me repete depuis un certains moment sur mes post ,les jafs se fiches royalement de vos charges ce qu'ils voyent ce sont vos revenues globales,et comme la loi precise bien c'est 10% du salaire pour une pension alimentaire.
j'insiste sur ce fait je viens de passer devant la jaf j'ai un tres bon avocat(que je paie douloureusement)et resultat insatisfaisant mais c'est comme madame le juge en a decider
0
merci, je sais que cette pension serait trop élevée, cela nous fait vriament peur pour la suite
Je pense qu'il serait judicieux de pendre un avocat sauf que nous n'avons pas droit à l'aide juridictionnelle, les forfait tournent autour de 1200 euros, autant dire impossible pour nous.
0
le petit est retourné chez sa mère par obligation, nous avons vécu un moment dramatique et nous avons du lui remettre du jour au lendeman, celle-ci a donc du le récupérer sans en avoir fait la demande
0
cocotte3061
28 juin 2010 à 08:15
mais par contre ils tiennent en comptes le fait que vous ayez d'autres enfants à charge qui sont nés depuis le jugement je pense pas que cela va aboutir surtout si les revenus du papa n'ont pas changé bon courage.
0