Problème avec voisin pour antenne TV

angelot25 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 25 juin 2010 à 20:30
 Paris - 26 juin 2010 à 23:34
Bonjour,
voila je vais essayer d'etre explicite
j'ai aménagé dans une villa il y a 3 mois. Je suis locataire. mais maison est situé dans un lotissement ou il y a 5 maison cote a cote (maison jumelé?) j'ai une maison qui as 1 étage mon voisin en a 2. j'ai demandé à mon propriétaire lors de mon arrivé de m'installer une antenne Râteau a l'extérieur. l'installateur d'antenne est venu et l'a poser sur la façade externe du voisin ( la façade du voisin est plus haute que la mienne )mais qui est collé a la mienne. et bien entendu l'installateur m'a dis que c'était la "seule" solution que de la fixer au mur.
mon cher et tendre voisin l'a vu 1 mois plus tard (j'avoue que jamais j'aurais penser que ca aurai pu le déranger ) et m'a dis qu'il ne voulait pas qu'une antenne Râteau soit posé sur ca façade extérieur bien que ca ne se voit pas trop.
Ma question est la suivante en sachant qu'il s'agit d'un lotissement a t'il le droit d'exiger de faire enlever l'antenne?
merci de vos réponse

8 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 715
25 juin 2010 à 22:55
bonsoir , mais c est son mur , votre antenne n a pas a etre posé dessus ...il peut vous la faire enlever
8
angelot25 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
26 juin 2010 à 11:05
bonjour,
merci de votre réponse. d'après vous puis-je me retourner contre l'installateur de l'antenne dans la mesure ou il ne m'a pas proposé d'autre emplacement pour la fixer? à mon avis c'est peine perdu mais bon on c'est jamais je demande.
Le problème c'est que je me sent un peu coupable dans la mesure ou mon proprio m'a fait installer cette antenne sur ma demande et du coup ca pose problème.
0