HORAIRES DE TRAVAIL TEMPS PARTIEL

Résolu
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 25 juin 2010 à 10:37
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 1 juil. 2010 à 09:59
Bonjour à tous,

Je travaille dans un cabinet d'avocats, 25 heures par semaine avec des horaires qu'ils m'ont imposé et qui ne me conviennent pas, je commence tôt, finis tard, et j'ai de grandes pauses entre midi et 15 h voire 15 h 30.
Après un pb de santé, la médecine du travail leur a dit de modifier mes horaires, depuis je fais 8 - 13 h tous les jours et suis actuellement en arrêt maladie.
Ma question : je souhaiterais converser ces nouveaux horaires à ma reprise mais aussi surtout pour trouver un 2e employeur et être donc dispo l'après-midi pour ce dernier.
Mon employeur actuel peut il refuser ?
Suis je obligée de lui dire chez qui je vais travailler en 2e emploi ?
Peut il m'interdire d'avoir un 2e employeur ?
Merci beaucoup
Cordialement
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 25/06/2010 à 11:14
bonjour

si votre contrat actuel ne vous l'interdit pas vous pouvez tout en respectant le quota d'heures journalier et hebdomadaire


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
bonjour,
Si votre contrat initial a des horaires avec de grandes poses vous êtes obligée de reprendre ces horaires à la suite de votre arrêt maladie. Si aucun horaire n'est précisé (je sais ,ce n'est pas légal mais moi je suis dans ce cas )vous pouvez garder les nouveaux. Mais ne jouez pas la carte maladie pour ces nouveaux horaires et trouver un autre travail car cela ne serait pas tout à fait logique (ce n'est que mon avis)
Maintenant si tout est bien précis sur le contrat , tout est négociable et il n'y a pas de honte à dire que pour des raisons financières vous devez trouver un autre mi temps et que pour ce faire, vous devez avoir des 1/2 journées complètes. Si il accepte vous devez faire avenant au contrat pour protéger ces nouveaux horaires.
Si il refuse et il peut ,car pour lui ce sont les horaires définis au départ ,qui l'arrangent et que vous avez accepté en signant le contrat .Essayer de voir ce qui lui convient le mieux et pour vous aussi .Malheureusement ce sera une histoire de négociation.
De plus rien ne vous oblige à dire pour qui vous travaillez en 2éme emploi mais evitez la concurrence surtout en profession libérale car vous risquez de tout perdre, et ça se comprend.
en aucune manière il ne peut vous interdire d'avoir un 2ème employeur, il peut juste le faire par le fait de refuser de changer vos horaires car trouver un employeur pour travailler entre 12H et 16 H par exemple c'est mission impossible à part faire des ménages (ce que j'ai fait malgré un decs et 33 ans d'experience de compta)
J'ai eu plusieurs employeur en même temps par le CESU par exemple, je sais que vous ne recherchez pas cela mais c'est pour vous dire que l'on peut avoir plusieurs employeurs surtout actuellement
bon courage
1
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
30 juin 2010 à 16:56
Bonjour et merci pour votre réponse mais dois-je prouver à mon employeur actuel qui et où est le second ? Travaillant chez des avocats, le 2e serait également un avocat mais entre eux ils s'arrangent tout le temps .... ! c'est pour cela que je voudrais garder secret mon 2e employeur .... merci
0
Bonsoir
vous n'avez rien à prouver du tout, vous pouvez avoir plusieurs employeurs. Par contre ne vous faites pas embaucher ailleurs si vos horaires avec l'employeur actuel ne sont pas clairement défini car il peut revenir aux horaires du contrat initial. Si vous parvenez à garder vos nouveaux horaires qui à ce moment là vous permettront alors de trouver un emploi complémentaire vous n'êtes pas oblige de lui dire où vous avez trouvé.Mais si vous avez déjà trouvé et que vous vous en servez pour re negocier vos horaires il est sûr que la question vous sera posée et comme je vous le disais evitez la concurrence car vous avez accès à des dossiers confidentiels et je pense même que vous devez avoir dans votre contrat une clause de non concurrence et si c'est le cas chercher ailleurs
j'espère avoir repondu mais ne travaillez pas chez un concurrent de votre employeur, car il le saura d'une manière ou d'une autre (à moins qu'ils se connaissent très bien et qu'ils travaillent régulièrement ensemble dans ce cas jouez la carte de la sincérité)
bonne soirée
0
eivlys64 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
1 juil. 2010 à 09:59
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais en effet demander à conserver les "nouveaux horaires" donc le matin, pour pouvoir compléter avec le 2e employeur en espérant que ça se passera bien ... bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 11:21
a temps partiel il ne peut pas y avoir de coupure supérieure à 2 heures..
0