Journal des recettes et dépenses

nanou - 23 juin 2010 à 18:51
 yvesdu24 - 26 juin 2010 à 21:00
Bonjour,

Je suis inscrite sous le régime de l'auto entrepreneur pour vendre sur les marchés des bijoux et je dois tenir un livre journal des recettes et des dépenses et je voulais savoir si pour remplir ce livre journal il faut indiquer l'ensemble des recettes par jour ou par produis vendues ?
Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Vous pouvez bien simplifier votre cahier recette dépense en mettant le total des recettes par jour, par contre pour dépenses il est bien quand même de mettre les détails (du genre, achat marchandises, frais de carburant et autres...).
L'un des objectif 1er de ce cahier en fait est de savoir tout simplement votre marge.
Je vous encourage à le tenir régulièrement, c'est vraiment efficace pour la gestion, surtout si vous êtes sur les marchés et la plupart du temps, c'est en espèces.
Bon courage
1
yvesdu24 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 5
24 juin 2010 à 19:52
Salut,
Il faut faire au plus simple : journal des recettes=journal des recettes,si vous voulez connaitre les produits qui marchent le mieux c'est pour vous, en interne.
prenez un cahier d'ecolier et vous pouvez faire le hit-parade des meilleurs ventes mais on s'en aperçoit rapidement et on sait ainsi quels sont les articles qu'il faut proposer.
0
Donc il vaut mieux que je note l'ensemble de mon chiffre d'affaires par jour et non pas par produits vendues ?
Sinon je me pose également la question en ce qui concerne la déclaration de chiffre d'affaires, est ce que je dois déduire mes emplacements de marchés avant de déclarer car je paye mes emplacements avec mes recettes.
0
Non en autoentrepreneur vous ne pouvez déduire aucune charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
En effet pas de charges à déduire malheureusement, mais frais de vehicule si mais au bareme impot.Ce statut est plutot batard et créé pour faire baisser les statistiques du chomage, si votre projet de business doit se developper il est préférable d'en changer.
0