Succession - évaluations du bien

Résolu
Cochiti - 19 juin 2010 à 13:41
 Cochiti - 19 juin 2010 à 14:54
Bonjour,
Le notaire vient de me faire part qu'il a estimé la propriété (avec piscine) à 130.000 euro et ce afin que les héritiers (nous sommes 2) paient moins de droits de succession possible et en fonction des travaux à réaliser pour une somme de 13.247 € .

Cependant je ne suis pas d'acccord avec cette évaluation, mon défunt époux avait mis en vente la maison en 2007 (nous comptions à ce moment partir en France) et nous avions trouvé acheteur à 240.000 €. Mon époux étant sous chimio ensuite, nous avons décidé de rester dans la maison.

Je pense donc que l'évaluation est sous-estimée. Puis-je notifier au notaire que je ne suis pas d'accord avec cette évaluation ?.

Merci pour votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
19 juin 2010 à 14:42
Puis-je notifier au notaire que je ne suis pas d'accord avec cette évaluation ?.
Réponse affirmative, car, outre l'aspect fiscal de la question, l'autre héritier pourrait se baser sur cette évaluation pour éventuellement vous proposer d'acheter votre part.
Rien n'est sûr. Cependant deux précautions valent mieux qu'une.
0
Un tout grand merci pour votre réponse rapide. Je viens de notifier au notaire que j'estime l'évaluation sous-estimée. Je lui ai également rappeler qu'en 2007 nous avions trouvé acheteur à 240.000 euro.
Il est certain, que le notaire de mon beau-fils défend ses intérêts, ce qui va de soi.

Encore merci et bon week-end.
0