Livret jeune à la banque postale :/

Résolu
Nico64 - 17 juin 2010 à 18:49
 Nico64 - 18 juin 2010 à 07:56
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème avec mon livret jeune à la poste de 1750€ et un livret A à 0€.
Donc pour moi c'est 1600€ plafonné +150€ d'intérêts cumulés sur le livret jeune.
La personne de la poste me dit que mon livret jeune est de 1600€ et mon livret A de 150€.
Or sur mon relevé de comptes annuel, j'ai bien écrit livret jeune: 1700€ et des poussières et livret A 0 €.
On m'explique que le livret jeune et le livret ont le même numéro de compte et que les 150€ d'intérêts sont a 1.25% et non 2%.

Que dois faire?
Mes 150€ d'intérets cumulés ne devrait il pas être à 2%?
desolé si je n'ai pas été assez clair mais la situation est un peu complexe.

3 réponses

Il vous demanderont de clôturer le livret jeune puisqu'ils ne pourront plus le rémunérer en application des régles légales et, certainement ,des régles conventionnelles (avez-vous pris la peine de les lire?).
0
ce livret a et jeune on été ouvert par mes parents quand j'était mineur.
de plus, vous m'expliquez que je suis obligé d'avoir un livret a et un livret jeune à la poste ou aucune mais pas l'un sans l'autre? C'est bien ça?
0
Oui, c'est mon hypothèse, ce mécanisme permettant de rémunérer un compte sur la base de deux taux d'intérêts d-différents sans faire de gymnastique avec le montant des intérêts capitalisés.
Mais la Banque Postale pourra vous renseigner sur l'exactitude de cette hypothèse.
Mais quel est le problème, vous avez un livret A ailleurs ?
0
non je n'ai pas de livret A ailleurs mais j'envisage de cloturer ou transferer mon livret jeune vers une banque où le taux de rémunération est plus important que 2% et que surtout que mes intérêts cumulés ne soit pas sur un livret A. Merci pour vos réponses.
0
La rémunération du livret jeune est fixée par chaque établissement bancaire, elle ne peut toutefois être réglementairement inférieure au taux du livret A.

Les conditions fixées par votre banque prévoient, peut être, qu'au dessus du plafond des dépôts la rémunération n'est plus que celle du livret A.

Donc, techniquement, les fonds sont sans doute déposés sur un livret A pour le calcul des intérêts au taux de celu-ci.

Relisez vos conditions de fonctionnement
-1
ok merci du conseil, donc si je vais fermer mon livret A chez eux, que va t'il se passer?
0