3 réponses
Deux choses :
1. "pourquoi la banque a validé le paiement alors que le découvert n'est pas autorisé et que ce mouvement excessif parait suspect ?"
La banque ne "valide" pas une opération carte, celle-ci est considérée comme une opération "à provision certaine" et ne peut être rejetée pour défaut de provision contrairement au chèque ou de l'ordre de prélèvement.
2. vous n'avez pas besoin de vous soucier de l'assurance il s'agit dans votre cas d'une "opération non autorisée" au sens de l'ordonnance du 15.07.2009 qui a crée les articles L133-19 et L 133-16 et 133-17 dans le Code monétaire et financier. Seuls 150 € peuvent, dans certaines conditions, être laissée à la charge du titulaire.
Informez immédiatement votre banque AVANT même tout dépôt de plainte.
1. "pourquoi la banque a validé le paiement alors que le découvert n'est pas autorisé et que ce mouvement excessif parait suspect ?"
La banque ne "valide" pas une opération carte, celle-ci est considérée comme une opération "à provision certaine" et ne peut être rejetée pour défaut de provision contrairement au chèque ou de l'ordre de prélèvement.
2. vous n'avez pas besoin de vous soucier de l'assurance il s'agit dans votre cas d'une "opération non autorisée" au sens de l'ordonnance du 15.07.2009 qui a crée les articles L133-19 et L 133-16 et 133-17 dans le Code monétaire et financier. Seuls 150 € peuvent, dans certaines conditions, être laissée à la charge du titulaire.
Informez immédiatement votre banque AVANT même tout dépôt de plainte.
choucas22
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dimanche 7 février 2010
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18 septembre 2010
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17 juin 2010 à 11:56
17 juin 2010 à 11:56
bonjour jacquot 56,
je viens justement de récupérer le document à ma mairie concernant ces fraudes :
www.internet-signalement.gouv.fr
infos escroqueries 0811020217 (cout appel local)
avec la marche à suivre :
"déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche avec :
références du ou des transferts d'argent effectués,
références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés...
tout autre renseignements pouvant aider à l'identification de l'escroc."
après le dépôt de plainte, prenez contact avec la banque.
bon courage.
choucas22
je viens justement de récupérer le document à ma mairie concernant ces fraudes :
www.internet-signalement.gouv.fr
infos escroqueries 0811020217 (cout appel local)
avec la marche à suivre :
"déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche avec :
références du ou des transferts d'argent effectués,
références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés...
tout autre renseignements pouvant aider à l'identification de l'escroc."
après le dépôt de plainte, prenez contact avec la banque.
bon courage.
choucas22
17 juin 2010 à 13:59
bonne journée
17 juin 2010 à 17:40