Aide au logement: comment ca se passe?

Résolu
beubeuh - Modifié par beubeuh le 15/06/2010 à 16:39
 beubeuh - 15 juin 2010 à 22:24
Bonjour,

je suis une francaise residant a l etranger et souhaite rentrer definitivement en france. je souhaiterais obtenir de l aide au logement de la part du service social pour les francais, y compris le RMI ou RSA pour les francais , mais je sais pas trop comment ca se passe. J ai 25 ans cette annee, et en meme temps je ne travaille pas encore, mais par contre j e suis etudiante, j ai trouve une formation a paris que je vais commencer en octobre, raison pour laquelle je souhaite rentrer et m installer cet ete deja a paris, plus proche de mon ecole, est ce qu il ya possibilite de beneficier d une aide au logement du service social en tant qu etudiante? et du rmi ou rsa vu k j ai 25 ans, je suis demandeur d emploi et je n ai pas longtemps vecu en france. Est ce qu il ya un moyen? Merci de m eclairer svp.
Cordialement.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
15 juin 2010 à 16:41
Bonjour

Contactez la CAF qui se trouve à proximité de votre école.
Vous remplirez un dossier, pour savoir à quelles aides vous pouvez prétendre.
0
merci, est ce que je devrais avoir un logement d abord personnellement avant de beneficier de leur aide? ou avant que la caf ne commence a me payer le logement?
merci encore
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
15 juin 2010 à 17:50
Vous pouvez chercher déjà un logement pour avoir une idée du loyer, et sur le dossier de demande, vous pourrez donner le montant du loyer approximatif
0
merci
0