Maladie professionnelle mes droits

agnes2477 - 12 juin 2010 à 18:38
 agnes2477 - 15 juin 2010 à 09:27
Bonjour, je suis aide soignante mon prenom est agnes.Je me suis fait opere du canal carpien à gauche et je suis droitiere.La 1ere intervention à eu lieu en janvier 2008 puis reprise en mars 2008 cause douleurs.Depuis je suis suivie a Nancy, SOS mains depuis juin 2008.Je fais de l'algodystrophie,exclusion de la main,athrophie de l'annuaire,les 2 premieres phalanges ne se redressent pas,le majeur ne reste pas droit et mon pouce rentre à l'interieur.Je ne pourrais plus excercer ma fonction,je suis reconnue en maladie professionnelle.L'hopital ou je travail,me propose de faire une formation mais vont chercher laquelle?Je ne peux plus conduire,il me faudra un autre vehicule"obligée de me separer de la mienne"financierement??????.Pour faire court,je souhaiterais savoir combien de temps je peux rester en maladie professionnelle,droit aupres du fiphfp.fr,et ce qu'il peuvent faire pour une formation,psychologue m'a donné cette adresse.Je vous remercie d'avance de bien vouloir me repondre Cordiallement

2 réponses

bonsoir
une maladie professionnelle peut durer 3 ans mais peut être consolité par la sécurité sociale avant selon ce que le médecin conseil pense mais vous pouvez toujours contester vous avez le droit pour faire une formation il faut passer à la médecine du travail savoir si vous pouvez et surtout ne faite faire jamais une consolidation sans séquelles toujours séquelles mais l'algodystrophie c'est trés long il faut avoir enormément de patience
mais mari à était opéré en 2008 canal carpien et nerf cubital il fait une algo c'est horrible kiné il ne faut surtout pas réveiller les douleurs
voilà bon courage Agnes
amitié eveline
3