Changer les fenêtres dans une copropriété

Résolu
Ben - 10 juin 2010 à 21:45
 DG - 20 mai 2011 à 12:04
Bonjour,

J'ai acheté un appartement dans une copropriété récemment.

Les fenêtres et les volets roulants sont d'origine soit 38 ans, et nécessitent un changement rapide.
La résidence est située en centre-ville dans une zone classée.
Voila pour le cadre.

Je me heurte actuellement à plusieurs problèmes :
Le 1er : les volets et les fenêtres sont en bois peint en marron beige, je voudrais changer pour du PVC mais cette teinte n'existe pas à moins de faire peindre le PVC.
Le 2e : différents propriétaires ont fait changer leurs fenêtres et volets en bois marron par des éléments en PVC ou en aluminium blanc, jaune, beige, marron, bicolore (blanc-marron) selon leurs choix.
Le 3e : le syndic renvoie au président du conseil syndical pour l'autorisation de travaux et le président du conseil syndical a déclaré lors de la dernière assemblée des copropriétaires que pour le changement des fenêtres, c'était "à chaque propriétaire de prendre ses responsabilités".

Que dois-je faire? Beaucoup me conseillent de passer outre et de faire changer mes fenêtres sans demander l'autorisation au vu de ce qui se passe dans la résidence, comme les autres copropriétaires.
Si je fais changer mes fenêtres sans demander l'autorisation, un copropriétaire pourra-t-il me poser problème et ce même si lui-même l'a fait.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 21:51
bonjour : En général, en copropriété, c'est très strict, on doit changer à l'identique pour ne pas nuire à l'harmonie de l'immeuble.

Peut-être pourriez-vous demander à la mairie ce que vous pouvez faire, et demandez au syndic s'il n'y a pas de problème si vous faites ce qu'on vous a indiqué.

Et restez assez sobre dans les teintes.
0
Dans notre résidence (construction 1982) certains ont changé les fenêtres initialement un seul ventail, par des fenêtres double ventaux, sans demander l'approbation du conseil syndical, récemment un copropriétaire a changé les volets pliants par des volets double ventaux ...c'est du n'importe quoi, le syndic ne fait rien, moi je trouve ça affreux, que faut-il faire ?
0