Compte sans mouvement

oloth - 9 juin 2010 à 07:39
 Dany Le Franc - 28 janv. 2015 à 17:09
Bonjour,
Cela fais pres de 2ans et demi que mon compte en banque n'a aucun mouvement. Suite a cela, pendant 1ans et demi je n'ai recu aucun courier de ma banque pour mon relever de compte. Il y a six mois j'ai recu un courier disant que j'était dans le negatif de pres de 400€ alors que j'etait dans le positif a la base.

J'aimerai savoir si la banque peut retirer de l'argent comme ca sur un compte sans mouvement et comment je peut faire pour cloturer ce compte

5 réponses

Il faut demander à votre banque l'historique de votre compte puis examiner les opérations qui ont entrainé ce solde débiteur.

Faites le avant que celui ci soit augmenté !

Mais, un compte devenu débiteur sans mouvement (puisque pas de relevé) cela est curieux .

Il était comment le solde il y a deux ans et demi ?

Egalement, vérifiez si cela ne provient pas d'une facturation (totalement abusive à mon sens ) type "frais de surveillance de compte incatif" (ou similaire).
0
en fait j'ai verifier mon dernier relever de compte que la banque m'avais envoyer et j'etait dans le positif de presque 70€.

Ayant ete voir a la banque il m'ont dit que c'est 52 € de frais que la banque me prelevais par trimestre. Donc sachant que je n'ai pas eu cet argent je me demande si la banque peut me demander de payer
0
Quels frais ?
0
frais carte bleu (que j'avais annulé), des frais de tenue de compte et les agios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dany Le Franc
28 janv. 2015 à 17:09
Selon les Banques, un compte inactif depuis 1 an peut parfois générer 50€ (55€ pour 2015) de frais. C'est dégue*lasse mais malheureusement, il faut bien lire la convention de compte lors de l'ouverture de celui-ci et surtout les mises à jour car certaines banques profitent de la crédulité de leurs clients pour leur prélever des frais intempestifs.
Comme on le sait tous, ce sont toujours ceux qui ont le moins d'argent plac" qui paient le plus. Un gros client pourra bien évidemment avoir une exonération de tous ses frais, quels qu'ils soient.
Je travaille moi-même dans la banque depuis 40 ans mais j'opte désormais pour les banques en ligne qui sont plus compétitives ... et plus honnêtes !
0