Droits chomage entre CDD et CDI ?

izzidor Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 7 juin 2010 à 11:31
 topaze27 - 7 juin 2010 à 12:08
Bonjour,

Je suis en CDD de 4 mois jusqu'en fin juin. Avant cette période, j'étais en CDI et j'ai démissionné (14 jours de congés payés m'ont été versés).
J'ai trouvé un nouveau CDI qui début début aout, il y aura donc un mois ou je ne toucherai pas de salaire.

Durant ce mois, suis je obligé de chercher du travail pour un mois ou est ce que je peux toucher le chomage en attendant mon nouvel emploi ?
Y aura t il une déduction du fait des jours de congé payés non pris durant mon CDI ou j'ai démissionné ou est ce que le calcul ne se fait que sur le CDD d'après ?

Merci !!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,


Vous pourrez pretendre au chomage. Dans tous les cas, les Assedic appliquent un délai de carence de sept jours pendant lequel le chômeur ne sera pas indemnisé quelle que soit sa situation par ailleurs.Vous avez perçu une indemnité compensatrice de congé payés, correspondant à X jours. Les Assedic ajoutent aux délai de carence de sept jours les X jours liés aux congés payés non pris.
Cordialement
Aline
2
il me semble que cela se calculera sur le cdd mais attention, il vont déduire les congés payés du CDD + prime de précarité je pense.
0