Ma banque refuse de me rembourser ! Aidez-moi

Résolu
ingenierie67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 4 juin 2010 à 23:25
ingenierie67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 9 juin 2010 à 16:27
Bonjour,

Je vous explique brièvement ma situation.

Il y a 3 semaines, je me rend compte que des paiements par carte dont je ne suis pas l'auteur ont été fait sur internet.
Comme je ne consulte pas très souvent mes relevés, certains datent d'avril.
En tout, ce sont 6 paiements frauduleux pour un total de 1800 euros avec pour appellation soit "united kingdom invoicent.com" soit "conso internet clichy".

Je contacte ma banque qui me dit de traduire cela par écrit, ce que je fais par LRAR où je joins les relevés. Je fais aussi opposition à ma carte.


Ma banque m'informe cette semaine qu'après enquête les sites où les paiements ont été effectués sont UNIBET ET BETCLIC des sites de paris en ligne, que les comptes de ces sites sont à mon nom et que les adresses IP correspondent.

Je leur fais savoir une nouvelle fois que je conteste ces paiements et que je ne suis en aucun cas l'auteur, que je suis étudiant en fac et que dépenser 1800 euros en 2 mois alors que c'est quasiment tout l'argent que j'ai serait insensé.
Je leur rappel aussi les articles du code monétaire et financier et la j'attends leur réponse mais j'ai bien senti qu'ils pensent que c'est moi qui ai fais ces paiements et je ne suis pas très optimiste. Étant jeune, je n'ai pas osé levé le ton comme certains l'auraient fait et j'ai peur qu'ils ne me remboursent pas.

Quels droits ai-je pour obtenir mon remboursement ? Et est-ce à moi de prouver que ça n'est pas moi qui ai effectué ces paiements ?
A voir également:

8 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
4 juin 2010 à 23:33
Bonsoir


La banque a OBLIGATION

http://www.ufc-quechoisir-92nord.fr/votre-argent/banque/les-moyens-de-paiement/103-moyens-de-paiement-nouvelle-reglementation

http://illassa-benoit.over-blog.com/article-12938375-6.html

Lettre recommandée avec avis de réception
Monsieur (ou Madame)
Dans le dernier relevé de carte bancaire que vous m'avez adressé, la somme de ......... e (indiquer le montant) m'a été prélevée en date du...
Je vous informe que je conteste cette somme qui correspond à un paiement effectué à distance (par téléphone ou sur Internet) après usage frauduleux de ma carte. Conformément à l'article 36 de la loi relative à la sécurité quotidienne du 15 novembre 2001 devenu l'article L. 132-4 du Code monétaire et financier, je vous demande de bien vouloir recréditer mon compte des sommes prélevées à mon insu.
En vous remerciant, veuillez accepter...
Signature

12
Chan-elle, le L 132-4 n'existe plus.
0