Licenciement économique préavis (retraite)

Résolu
celine62 - 4 juin 2010 à 10:57
 celine62 - 4 juin 2010 à 16:06
Bonjour,
je voudrai savoir mon patron part à la retraite, il y a un mois il m'a dit que j'étais licencié (licenciement économique) et je viens d'avoir en main propre ma lettre de licenciement avec un rendez vous avec 6 jours après pour m'expliquer les motifs. Je suis technicien en produits blancs. J'ai fait deux ccd de neuf mois et mon cdi depuis trois ans. Je voudrai savoir si je suis obligé d'effectuer mon préavis car je voudrai partir pour rejoindre mon amie a 1200km. J'ai encore toutes mes congés aussi donc puis je les prendre dans mon preavis.
merci d'avance pour vos renseignements
cordialement
A voir également:

6 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
Modifié par ashte le 4/06/2010 à 12:06
vous ne pouvez pas prendre vos congés au cours de votre préavis, cela le prolongerait d'autant.

Mais vous avez quelques solutions :
- en cas de licenciement éco, on vous proposera la CRP, c'est un econvention qui permet uen meilleure indemnisation chomage (80% du brut soit plus ou moins 100% du net pendant un an au lieu du chomage normal à 57%)
si vous acceptez la CRP (vous aurez avant un entretien au pole emploi pour vous présentez les mesures) vous n'aurez pas de préavis : 21 jours après votre entretien votre contrat sera terminé
- si vous ne prenez pas la CRP vous devrez faire votre préavis
- mais vous pourrez toujours demander à votre employeur de ne pas effectuer votre préavis (dans ce cas si votre employeur accepte, ce préavis ne sera pas rémunéré et vous pourrez rejoindre votre amie)
0
bonjour merci pour votre reponse mais si le patron ne veux pas le laisser partir et que lui ne veux pas faire son preavis que peut il faire?
merci d'avance
cordialement
0