Déduction frais réels double résidence

superzozito - 2 juin 2010 à 22:21
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 juin 2010 à 16:22
Bonjour,

Voici ma situation.
En juin 2009, mon CDD s'étant terminé, je me suis à la recherche d'un emploi. J'en ai trouvé un, que j'ai accepté à environ 200km de mon logement.

Je suis en couple et ma compagne (non pacsé, non marié) étant en CDD jusqu'au mois de février 2010.
Nous avons donc décidé que je prenne un logement secondaire à proximité de mon travail en attendant que son contrat se termine et de réhabiter ensemble ce qui est le cas depuis mi mars)
Donc de juillet à fin février, j'ai donc eu deux logements (résidence principale à mon nom et celui de ma compagne, résidence secondaire à mon nom). Je faisais l'aller retour tous els week end.

Ma question est donc :
Puis je déduire mes frais réels de double résidence dans ma situation (non marié, non pacsé)?
Si oui, quels frais puis je déduire?
Loyer (avec ou sans charges)?
Frais kilomètriques pour rentrer tous les week ends à ma résidence principale?
Frais de déménagement (qui sont minimes)?
Frais résidence secondaire travail (que je ne ferai pas car j'allais à pied au travail)?

Ou alors dois je déduire les frais kilomètrique correspondant au trajet travail résidence
principale (ce que je ne faisais pas) et qui correspond à 400km?

Pour informations complémentaires :
Avec ma compagne nous avons pris un logement ensemble depuis juillet 2008 (soit une année avant ce nouveau travail).
J'étais locataire pour les deux résidences.
Ma situation était précaire car en CDD dans une boite qui a connu la crise (-50% d'activité).

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
Modifié par PrLayton le 5/06/2010 à 16:22
Bonjour

Vu votre situation et comme cela ne va pas durer, vous pouvez noter tous les frais de double résidences : les loyers (charges comprises), les abonnements, les aller-retours par semaine, frais de déménagement, les impôts locaux.

Bons calculs

Cdt
0