Divorce apres 6 mois ??? Algerie

lakreal1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 2 juin 2010 à 21:48
 djocar2803 - 7 juin 2010 à 23:43
Bonjour, je suis algerien resident en france depuis 30 ans ... je me suis fait avoir comme un peu tout ceux qui vous pose leur question, puisque je me suis marié civilement au mois de novembre et que j ai ouvert les yeux il y seulement 1 mois en me rendant compte que le seule interet de mon epouse c'est d avoir un visa et apres enquete c fondé et j en doutais mais tout c est su derrière mon dos et j en ai eu la preuve par elle puisqu elle me l a dit il y a quelques jours au telephone elle m a demandé de ne pas la bloquer par rapport au visa et qu elle serait d accord pour tout arreter sans probleme si je ne la freinait pas ... en quelque sorte une menace ...

je n 'est malheureusement aucune connaissance juridique par rapport a l algerie ...
en tout cas je suis marié car nous avons fait le necessaire administratif trop rapidement ... mais le mariage religieux n a pas été prononcer ( je n 'ai jamais toucher à ma future ex-épouse qui serait vierge et que ne veut pas d actes sexuels avant le mariage) de plus nous nous sommes vu une dixaine de jours depuis notre mariage elle est en attente de son visa mais je preferais eviter qu elle vienne et commencer ma procedure de divorce en algerie sans y aller tout les 4 matins .... par quoi commencer et est ce que devant un notaire tout peut s annuler puisque d une part je n ai jamais consommer le mariage et d autre part nous n avons jamais vecu ensemble ????


j attend votre réponse merci... cordialement

3 réponses

J'etait dans la même situation que toi, je me suis mariée en 2003 malheureuseument j'ai appris trop tard que mon ex epoux que j'aimais d'ailleurs c'était marié avec moi seuleument pour les papiers. Heureusement pour moi les démarches pour ses papier n'était pas fini or il n'a jamais mis les pied dans le térritoires français.
Voulant divorcée le plus vite possible, j'ai choisie une avocate en Algérie avec qui j'ai entierement confiance, et avec son accord je lui est fait une procuration au consulat d' Algerie pour qu'elle s'occupe de mon affaire a ma plaçe là bas. Au bout de 6 mois le juge en Algerie a prononcé le divorce et a restitué le jugement a l'avocate que j'ai traduit en français et que j'ai donné a mon avocate en france. Et voilà je suis maintenant divorcée, pour vous ça va allait beaucoup plus vite vu que c'est un divorce a l'amiable et que vous n'avez pas consommé le mariage. bon courage.
1