Comment me faire licencier sans faute grave ?

Fermé
letcya - 1 juin 2010 à 16:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 févr. 2021 à 09:38
Bonjour,

Voilà plus de neuf mois que je travaille à mi-temps.
J'aimerais me faire licencier sans faute grave de sorte à pouvoir toucher les ASSEDIC, et ensuite trouver un temps plein.
Il faut que je parte vite parce que ce boulot m'exaspère, et les relations avec mes collègues se détériorent de jour en jour.
D'une part, est-ce qu'à mi-temps je pourrais toucher les ASSEDIC ?
Comment puis-je me faire licencier sans faute grave ?
Et pour finir, en régle générale, nous sommes trois à travailler dans la boutique, mais ma responsable est en arrêt maladie pour un bon mois, ce qui ne lui permet pas de chercher quelqu'un d'autre pour me remplacer, comment faire ??

8 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
1 juin 2010 à 16:42
à part ne pas venir travailler mais cela peut comporter des risques je ne vois pas sauf à frapper votre employeur mais là c'est faute lourde
1
Oui ne pas venir travailler peut comporter des risques car je suis vendeuse dans une petite boutique, et nous sommes toujours une par une dans la boutique. C'est à dire que si je n'allais pas travailler demain, il n'y aurait personne pour ouvrir la boutique !
Et frapper mon employeur ! Je ne suis pas folle à ce point là !
0
Suite à des problèmes de santé ,mon employeurs ma convoqué, n'ayant pas de domicile fixe je n'ai pas reçu la lettre avec accusé de réception, je me suis présenté suite à mon arrêt de travail que je l'ai sue, mon employeur ma justifier que je ne me suis pas présenté à mon poste et par la suite à rajouter absences injustifiées qu'alors que tout mes fait et gestes il sont prévenus par Sms
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889 > Jumontier
11 févr. 2021 à 09:38
Cette question datant de 2010 va se fermer, merci de poser votre propre question sur le forum
0