Stationnement devant garage sans panneau

garage - 30 mai 2010 à 10:36
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 juin 2010 à 20:58
Bonjour,

je dispose d un garage avec devant un bateau (trottoire), mais sans panneaux interdit de stationné

ayant vendu mon vehicule je ne l utilise plus pour faire entré ou sortir de vehicule.

il ne sert que lorsque mon pere vient a la maison (il y gare sa voiture)


ce que je voudrait savoir, c est

sans panneau interdisant le stationnement apposé sur mongarage, des vehicule ont il le droit de se garer devant mon garage ?(sa se produit souvent)

des vehicule peuvent il rester stationné lorsqu ont veut rentré le vehicule de mon pere au garage (j ai deja eu comme expliquation que le stationnement etait genant que lorsqu il empecher un vehicule de sortir du garage mais pas lorsqu il l empeche de rentré)


le fait que mon garage ne sert qu a de rare occasion peut t il justifier les stationnement devant ?

3 réponses

A titre d'information :


Article R417-10 du code de la route :

"I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.

II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
(...)
5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;"
4