Loi Borloo neuf

TLG - 30 mai 2010 à 09:55
 lili27 - 30 mai 2010 à 15:23
Bonjour,

Il y a trois ans, j'ai fait construire une maison secondaire que nous louons, nous avons fait le choix de choisir la loi Borloo neuf. Nous avons déclarons donc notre amortissement sur notre déclaration d'impôt.

Mais pour certaines raison , nous sommes obligé de nous séparer de notre bien.

Elle a moins de 5 ans et cela fait deux ans que nous bénéficions de la loi borloo neuf.

Comme nous arrêtons le contrat avant la fin , je pense que je vais devoir rembourser le trésor public.

Est ce que mes impôt serons recalculer ou est ce que je vais devoir rembourser mes déficits immobiliers déclarer.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=PF&numero=222-18&FILE=docFiscale.html

Aucune remise en cause de l'avantage fiscal n'est effectuée lorsque le non-respect de l'engagement de location ou de conservation des parts intervient si l'un des époux soumis à imposition commune devient invalide ou est licencié par son employeur ou décède.

si tel n'est pas le cas, la remise en cause des amortissements sera effectuée.
Le mieux serait que vous fassiez de vous même des déclarations rectificatives pour 2007 et 2008 ( sans l'amortissement comme un revenu foncier normal ) ... ça vous évitera les intérêts de retard et la pénalité de 10 % sur l'impôt corrigé.

si vous attendez que les impôts s'en charge ... ce qu'il feront car ça sera on ne peut plus visible que votre investissement est stoppé, les amortissements seront rajouté à votre revenu foncier de l'année de rupture de l'engagement ( avec interets de retard + 10 %) mais calculé selon le systeme du quotient afin d'éviter la progressivité de l'impôt
0