Problème niveau de qualification

Mr x - 29 mai 2010 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 08:55
Bonjour,
je suis actuellement embauché dans une entreprise dépendant de la convention collective du batiment +de 10 salariés (CC 3258). J'ai récemment acheté ce document, et après lecture, je me suis aperçu que sur ma fiche de paie je n'avais pas le niveau auquel correspond mon diplôme.

je cite : "12.42. Les ouvriers titulaires d'un brevet professionnel, d'un brevet de technicien, d'un baccalauréat professionnel ou technologique ou d'un diplôme équivalent
(niveau IV de l'éducation nationale) seront classés en niveau III, position 1, coefficient 210. "

Je possède un Bac technologique et je suis Niveau II position 2 sur ma fiche de paie, soit un échelon en dessous de ce que j'aurais du être.
Le problème c'est qu'en fonction de ces niveaux il y à une difference de salaire, d'environ 130€ brut mensuel.

Mes questions sont donc les suivantes :

Est ce qu'il est encore temps pour réclamer un changement de niveau, donc de salaire? (contrat signé en juillet 2009)
Dans le cas ou c'est possible, est ce que je peux demander les 130€ mensuels qu'ils me doivent depuis la signature du contrat?

J'espère avoir été assez clair

Je vous remercies d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 08:55
oui vous pouvez réclamer sur 5 ans en arrière..

en premier envoyez une lettre recommandée à votre employeur.
1