Fin de la pension alimentaire

Résolu
eron - 29 mai 2010 à 09:55
 eron - 31 mai 2010 à 10:41
Bonjour,
je paye une pension alimentaire a mon ex pour nos enfants,
mes enfants grandient et je les voit de moins en moins (il y en n'a un que je ne vois pratiquement plus) je voulais savoir car dès qu'ils ont des ressources je ne dois plus payé la pension mais comment savoir le jour ou l'un d'eux travaille ? si par exemple je ne l'apprend que 6 mois après le temps de faire les démarches au près du tribunal, est ce que le juge va lui demander de me remvourser ces 6 mois ? car je doute que la maman va me le dire !!!
si des gens ont connu cette expérience peuvent il m'en faire part ?
merci

2 réponses

bojour,
merci pour votre reponse mais ca je le sais deja ce que je voulais savoir c'est si par exemple un de mes enfant travaille et a un salaire du smic , a ce moment je ne dois plus verser la pension car il subvient a ces besoins, mais je voulais savoir si personne me le dit qu'il travaille je dois continuer a verser la pension alimentaire non ?
comment je l'apprend qu'il travaille ??? je suppose que des papa se sont fait avoir qu'ils ont du continué a payer la pension pendant encore quelque temps ????
1
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
30 mai 2010 à 20:35
Bonsoir

Dans la plupart des divorces et des séparations, les enfants vivent chez la mère, à qui le père verse une pension alimentaire. Cette somme est imposée au titre de l'impôt sur le revenu. Pour le père, elle vient en déduction de ses revenus imposables. Mais que se passe-t-il lorsque le jeune atteint ses 18 ans ?

Le parent peut-il mettre fin aux versements ?
Non. La loi précise que le versement de la pension alimentaire ne cesse pas à la majorité des enfants (article 371-2 du Code civil).L'obligation parentale se prolonge au-delà lorsque l'enfant poursuit ses études, qu'il est en recherche d'emploi ou dans l'impossibilité de travailler du fait d'un handicap...
Bonne journée
bronxiol
-1