Rénovation en zone N

fabidurhone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 28 mai 2010 à 09:17
BOGVADOV Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 12:54
Bonjour,
Nous avons hérité d'une maison non habitée depuis longtemps autrefois classé U puis N, les murs et le toit sont encore présents. Nous avons fait une demande de permis d'aménager pour la rénover. Il a été refusé pour la raison suivante "classement en zone naturelle donc rénovation des habitations existantes impossible d'après PLU...."
Est-ce légal? Si non, comment trouver les textes qui permetent d'infirmer cette notification. Nous tombons des nues!

3 réponses

morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 218
30 mai 2010 à 15:23
Il faut regarder le règlement de la zone N du plan local d'urbanisme.
Si c'est interdit par ce règlement, il n'y a rien à faire, à part demander au maire qu'il change le règlement. A priori, ce ne sera pas possible, car le plu ne peut être modifié que dans l'intérêt général, et pas dans celui d'un particulier.
La zone N est une zone naturelle où l'on ne peut pas faire grand chose. Il convient de la préserver.
Morganna
3
fabidurhone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 18:08
merci pour votre réponse.
Ma demande rédigée un peu vite manque de quelques précisions. La maison n'est plus habitée depuis une vingtaine d'année suite à décès, mais était raccordée à tous les réseaux. La dernière fois que nous étions allés consulté le PLU il n'y avait rien de spécifié pour l'existant dans la zone N mais sur la notification, il est fait mention d'une modification de novembre 2009, nous allons la consulter dès que possible. Cependant, tout en étant d'acord sur le fait qu'il n'est pas possible de construire, je m'étonne qu'il ne soit pas permis aux propriétaires de maisons dans cette zone de les entretenir. Cela signifierait unje condamnation à voir sa maison tomber en ruine sans pouvoir intervenir.
0