Etat des lieux de sortie et Caution,désaccord

LaetiPeter - 27 mai 2010 à 16:18
 sauvageonne - 27 janv. 2011 à 19:23
Bonjour,
Nous avons rendu notre appartement le 23/04 au soir, quand nous avons fait l'état des lieux de sortie, la propriétaire n'a mentionné sur celui ci (moi je n'ai même pas de copies!) que le jeu de clé et le badge magnetique que nous avons perdus. Ensuite elle m'a fait signé. Elle nous a dit qu'elle nous rendrais la caution seulement dans un mois. C'est son droit mais... Elle m'a rappelée quelques minutes après pour l'étendoir cassé, ça je suis d'accord j'y suis allé constaté. Mais la nous venons de recevoir un courrier ou sur 550 e de caution elle nous donnerai donc seulement 275e, sans nous envoyer le chèque qui plus est. Elle a fait une liste de choses pretendument sales, cassées ou inexistantes (quand nous y habitons) en plus à des prix dépassant l'entendement...etc Mais pour constater comment pouvons nous faire? Je ne vais quand même pas prendre des photos à chaque fois qu'on a un nouvel appart! En plus j'ai signé l'état des lieux de sortie avec seulement deux choses à retenir, est elle dans son droit?
Je pense qu'elle profite du fait que nous soyons deux jeunes sans papa maman derrière,donc elle doit se douter que nous n'aurons pas les moyens de se faire entendre.
A T-elle le droit de rajouter des choses comme ça? N'aurai -il pas fallu qu'elle note "sous réserve de..." dans l'état des lieux de sortie?

En plus je rajoute que pour le mois de mai elle a touché un mois de caf (je n'ai pas eu le temps de faire le changement) mais qu'elle ne le mentionne pas dans le courrier!

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Ecrivez en recommandé AR pour tenter un accord amiable après 2mois .
Puis 8 jours après réception voir au tribunal de proximité (facile et gratuit)
Un EDL de sortie est à faire en double et un pour vous
14
bonsoir, j'ai besoin d'une réponse en urgence en vous remerciant par avance, voilà, je doit demenager samedi et mon propriétaire veux faire l'état des lieux de sortie de mon appartement sans ma présence a t'il le droit?
2
Vous pensez qu'en allant à l'Adil de mon département je pourrai faire quelque chose?
0