Obligation co emprunteur en cas de décès??!!

natalys - 26 mai 2010 à 22:33
 natalys - 27 mai 2010 à 18:51
Bonjour,

en juillet 2007, j'ai signé, à mon domicile, sans la présence de Cetelem, un crédit afin que mon mari puisse augmenter le montant de son crédit initial pour changer de voiture. Nous étions mariés sous le régime de la séparation de biens. Cette voiture était en son nom propre et les frais, déclarés dans ses revenus professionnels. Nous nous sommes séparés en avril 2008 et j'ai effectué une demande de divorce. Suite à des soucis financiers professionnels, mon ex conjoint a échangé sa voiture contre une autre avec en supplément une somme d'argent qu'il a versé sur son compte pro. Le jugement de divorce prononcé en décembre 2008 n'a pas fait mention de ce crédit. Le Juge a statué sur le fait que je devenais propriétaire de nôtre deuxième véhicule et que je devais donc en finir de payer le crédit. Il n'a pas alors été fait mention du crédit qui encourait chez Cetelem et dont j'étais co empruntrice..... D'ailleurs cela ne m'est pas venu à l'esprit lors du divorce.
Mon conjoint est décédé en juillet 2009. Il n'honorait plus les mensualités depuis le début de l'année 2009. A ce jour, Cetelem me réclame 42000 euros en me certifiant que je n'étais pas assurée ni mon ex-conjoint décédé et donc a effectué des démarches pour une injonction de paiement auprès du tribunal. Je trouve cela injuste. Je ne dispose pas de la voiture achetée initialement ni de la somme demandée et je suis maintenant seule avec 4 enfants mineurs. Pouvez-vous me dire ce que je risque?

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
26 mai 2010 à 22:36
Question deja posee il me semble !!!
0
Non je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur ce forum...Je crois que chaque cas est différent et les réponses peuvent être un peu nuancées......! Non?
Ou alors dois-je lire entre les lignes et me dire que de toutes les façons je dois payer....Elles peuvent alors avoir la vie belle les boîtes de credit et les banques sous couvert de qui elles travaillent!
Merci quand même de votre intérêt!!!!
0