Congés payés au 31 mai : payés ou perdus?

sosse69 - 26 mai 2010 à 21:39
 chridroit - 27 mai 2010 à 17:16
Bonjour,

J'ai une quinzaine de CP qui arrivent à échéance fin mai. Normalement mon employeur nous a dit oralement que nous pourrions les poser cet été. N'étant pas en très bon terme avec lui, je souhaitais savoir si je pouvais demander de me les faire payer en envoyant une LRAR?

MErci

4 réponses

est ce que quelqu'un aurait une réponse ?
Merci d'avance
0
Le droit du travail dit que le solde des congés doit être pris avant la date butoir le 31 Mai de l'année en cours - Dans votre cas il vous reste 15 j, je vous conseille de les poser avant le 31 Mai, car ensuite se sera au bon vouloir de votre employeur. Ils pourront être perdus - Lui envoyer ou lui remettre à main propre un courrier de cette demande. Ce qui sera un élément de preuve. Christian
0
Pourquoi 15 jours ? Et vous pensez que je dois leur faire une demande par écrit ?
0
J'ai cru comprendre que 15c' était le reliquat qu'il vous reste de vos congés -
Effectivement il est préférable de faire un courrier à votre employeur et de lui remettre soit avec AR ou à main propre - Vous posséderez ainsi une preuve dans le cas où vous serez a faire intervenir le conseil des prud'hommes pour vous faire payer ces congés - C'est un conseil tout simplement , maintenant vous intervenez comme vous l'entendez- Il y a urgence dans votre cas - Christian -
0