Mon employeur m'impose mes congés payés

Mini Mouse - 25 mai 2010 à 17:56
 Mini Mouse - 25 mai 2010 à 21:12
Bonjour,

Je suis apprentie en peinture, et j'ai mon contrat qui se termine le 5 septembre (je suis en CDD 1an, et je fais partis des BTP). Je change d'employeur dès la rentré et mon employeur actuel m'impose de prendre seulement deux semaines de congés payés du 1er au 15 août = 10 jours (je ne choisis ni les dates, ni la période). Par conséquent il m'impose que mes congés payés restant me soient payés. Je précise que je n'ai pris aucunes vacances et que j'ai normalement le droit de posés les jours que j'ai cotisé de septembre 2009 à mai 2010 soient: 9x2.5= 22 jours 1/2

A t-il le droit? N'ai-je pas un minimum de pouvoir sur ce que JE cotise tous les mois?! Je n'arrive pas a joindre la caisse des congés payés des BTP (car dans les BTP, c'est cette caisse qui reverse les congés payés) et je ne voudrais pas me faire avoir.

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:57
oui.. c'est lui seul qui décide des dates de congés.. et il n'est pas bête car la loi oblige à avoir 2 semaines d'affilée..

maintenant de vous à moi... le 16 aout .. mettez vous en maladie...

d'une ça me fera plaisir de voir qu'un apprenti ne sera pas exploité jusqu'au bout.. et de deux ça fera les pieds à un patron qui profite des jeunes ....
0
Punaise moi qui voulait lui faire une surprise! (de mauvais goût certes mais faut pas me chercher!) Je verrais bien ce que je ferrais d'ici là, mais ce qui est sur déjà c'est que mon rythme de travail va soudainement ralentir... S'il veut un salarié actif il a qu'à lui en donné les moyens a commencé par lui accordé du repos. Je trouve sa sérieusement dégueulasse, a quoi sa sert de cotiser tous les mois si c'est pour qu'on en ai pas le droit?!

Autre question, j'ai une bronchite depuis lundi (le lundi de pentecôte qui vient de passer et je devais travailler) et mon médecin m'a arrêté jusqu'à la fin de la semaine. Est ce que mon employeur à le droit de me réclamer de rattraper le lundi de pentecôte?
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 20:16
non.. vous étiez en maladie... il ne peut pas vous faire rattraper cette journée de solidarité (car je pense que si lundi était travaillé c'était pour la journée de solidarité)..

ralentissez.. ralentissez.... je suis de tout coeur avec vous..
0
Ok, et bien merci beaucoup en tout cas pour vos réponses :-)

Bonne soirée!
0