Bourse étudiante si déclaré fiscalement seul

zazalili - 23 mai 2010 à 01:10
 ella - 2 févr. 2018 à 21:58
Bonjour,
J'ai plusieurs questions, j'espère avoir des réponses ici car ce n'est pas facile d'en trouver ailleurs...donc à la rentrée prochaine je reprends mes études, âgée de 23 ans je suis indépendante financièrement, j'ai fait ma déclaration d'impôts pour l'année 2008 je ne suis plus rattachée au domicile de mes parents et en attendant de trouver ma voie j'ai travaillé, environ 10 000 euros de revenus pour l'année 2008. Là j'ai fait une demande de bourses j'ai reçu le dossier et ils demandent le revenu fiscal de mes parents et du mien si il est fait...ce que je ne comprends pas...si les revenus de mes parents sont pris en compte je ne serais pas boursière...si seuls les miens sont pris en compte je le serais...mais visiblement non car j'ai appelé le CROUS et la charmante dame au téléphone, aimable et sympatique m'a tenu un discours comme quoi je dépendais de mes parents...seulement quel intérêt de me déclarer seule alors ? surtout que mes parents payent beaucoup plus d'impôts ...quelle démarche dois-je faire ? Visiblement selon cette dame du CROUS pour être boursière il faudrait que je sois en rupture familiale avec mes parents...mon dossier passerait en commission etc mais je ne suis pas dans ce cas...j'ai 23 ans c'est normal à un moment que je m'assume surtout que mes parents ont déjà largement contribués à m'aider puisque j'ai fait 3 années d'études après le bac mais que j'ai décidé d'arrêter...pour moi être boursière ça me permet de pouvoir faire mes études sereinement sans me soucier de payer mon loyer etc...surtout que même si mes parents gagnent leur vie ...il sera difficile d'assumer pour eux ma reprise d'études...quels sont mes droits ? merci à ceux qui répondront à ce long message !
A voir également:

1 réponse

nom si vous avez fait une déclaration indépendante il doive tenir compte que de la votre d ailleurs vous devez être inscris sur le croux avec vos revenus sur internet la seule contraintes est de ne pas redoubler (reprendre vos études au même niveaux )attention certaine écoles ne donnent pas droit au bourse même boursier c est le cas pour ma fille
11
merci
0