Date d'arrêt chauffage collectif

Résolu/Fermé
cabrette - Modifié par pititenouette le 22/05/2010 à 09:50
 noucky67 - 20 mai 2012 à 15:11
Bonjour,
Je souhaiterais connaître la date d'obligation légale de l'arrêt du chauffage collectif dans les immeubles d'habitation. J'habite à Paris. Le chauffage est toujours allumé le 22 mai. Existe t-il un recours pour le faire éteindre?
Merci de votre réponse

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
22 mars 2012 à 20:13
Bonsoir,
Je voudrais m'adresser à gargoud et lui faire savoir qu'ici "on" ne donne pas d'ordre. Si la réponse de Paulin ne vous satisfait pas, vous allez voir sur un autre site ou vous demandez gentiment, car je vous ferai remarquer que vous manquez de politesse. En effet vous n'avez ni dit bonjour ni m.....ni rien. Je rappelle que nous sommes des bénévoles et en tant que tels, nous aimerions avoir un peu plus de considération........ne vous en déplaise gargoud.
1
Je suis tout à fait d accord!!! C est quoi ce manque d éducation ??
0
Bonjour,
Je pensais trouver une solution à l'arrêt du chauffage en immeuble collectif HLM à Strabourg, mais il n'y a que des plolémiques et je n'ai rien appris sur la loi qui régit celà !
Parce qu'elle existe et j'aurais souhaité avoir l'avis éclairé de quelqu'un qui puisse me répondre car à ce jour la chaufferie fontionne toujours et nous avons des températures depuis quelque temps de plus de 20 ° même si la météo nationale nous arrose de pluie et de mauvais temps... Et bien non, à part 4 jours jours autour des saints de glace, il a fait 28° hier !!! Alors je ne vois pas la nécessité de continuer à faire tourner la chaudière pour un ou deux locataires qui ne peuvent pas vivre en-dessous de 25°....
Merci de vos réponses éclairées.
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 09:00
bonjour : le mieux est de téléphoner au syndic pour lui demander s'il y a une date officielle, ou bien si c'est selon le temps.

Si l'on coupe trop tôt le chauffage, les frileux hurlent que c'est trop tôt, si on coupe plus tard, certains trouveront qu'il y a du gaspillage.

Certains n'intègrent pas que plus on chauffe lontemps plus on paie, surtout qu'il est tellement facile de compléter avec un radiateur d'appoint si on a un peu froid momentanément.

Donc, il est bien difficile de contenter tout le monde.
Mais comme dit plus haut, le mieux est de poser la question au syndic.
0
pouvez vous repondre a la question et non nous dire ce qu' il faut faire est ce qu'il ya une date legal pour arret
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 18:29
NON, il n'y a pas de date légale, c'est décidé entre les copropriétaires et le syndic.

Vous imaginez bien qu'une même date à Strasbourg et sur la Côte d'Azur, ce serait plus que ridicule.

Déménagez et prenez un logement avec chauffage individuel, au moins ce sera vous, et vous seul qui déciderez.
0