Sans domicile fixe et impôts

Résolu
Lolo - Modifié par BmV le 20/03/2015 à 08:31
 Homyak - 11 oct. 2017 à 18:30
Bonjour,
Voilà je suis sans domicile fixe mais un ami a accepté de reçevoir mon courrier
Par contre je suis embêté pour déclarer mes impôts car si je met l'adresse de cet ami, celui-ci va être embêter pour le calcul de la taxe d'habitation.
Si vous avez une solution à mon problème, ça serait gentil de me répondre
C'est assez urgent, je ne sais plus comment faire
Merçi d'avance
A voir également:

3 réponses

kaluche Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 207
24 nov. 2014 à 18:27
Bonsoir,
Je suis dans votre situation et la solution est simple.
Sur votre déclaration d'impôt mettre l'adresse où vous recevez votre courrier. Barrer cette adresse et précisez au stylo que c'est une adresse de correspondance. A côté de cette adresse mettre l'adresse où vous étiez au 1 janvier et bien sur voilà la solution: Prendre une chambre dans un hôtel pour la nuit du 31 et du 1 janvier. Lorsque vous payerez ces deux nuits demandez une attestation qui affirme qu'au 1 janvier vous étiez logé dans cette hôtel. Glisser cette attestation dans votre déclaration de revenus et le tour est joué.
Cela marche très bien, c'est un conseiller aux impôt qui m'a donné cette solution
239
Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 20:40
Salut,

Merci pour ta réponse éclairée.
J'ai un ami qui est dans cette situation, et ayant un copain je n'ai pas pu l'héberger très longtemps. J'ai déclaré qu'il vivait chez moi auprès de sa banque ainsi qu'auprès de la CPAM car ses parents l'avait fait viré de leur compte et qu'il était impossible pour lui d'obtenir de l'aide d'organisme sociaux en si peu de temps.
Il n'est plus chez moi alors je ne veux pas prendre le risque de l'inscrire même en adresse de correspondance sur sa déclaration.
Un boite postale ne suffirait elle pas ?

Cdt
0
Merci à vous, car cette situation va d’arrivée bientôt. J’espère que ça va marcher pour moi aussi. Très cordialement, et des belles choses pour l'avenir!
0