Résiliation de bail : non respect du contrat

Tibogn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 20:18
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 17 mai 2010 à 20:27
Bonjour,

Je suis dans une situation bien confuse et j'aurais besoin de votre avis.

Me voilà installé dans un appartement depuis maintenant un mois. Le propriétaire, qui se dit "cool" car il ne nous a pas demandé, à moi et mon colocataire, le paiement du loyer tout de suite, est très ... louche. OK, en soit c'est son droit, mais d'autres choses sont très embêtantes : nous avons signé le bail anti-daté la semaine dernière, lorsqu'il a débarqué chez nous, un dimanche sans nous prévenir à l'avance ; nous avons fait deux exemplaires du bail, soit un pour lui et un pour la paire de colocataire (un seul pour deux) et aucun pour les deux garants (qui naturellement, n'ont pas signé); le bailleur sur le contrat n'est autre qu'une S.C.I. dont il est le gérant, pas de quoi s'exciter, sauf... que l'adresse de la société est confondue avec celle de notre appartement ! Sans compter qu'il a pénétré sans nous prévenir dans notre appartement et que mon colocataire l'a surpris dans notre cuisine, ce qui se nomme une violation de domicile.
Je vous épargne tous les détails louches de sa vie personnelle qui ne concernent ni vous ni moi. Par contre, je pourrais le décrire comme manipulateur, blablateur, essayant de monter mon colloc contre moi et vice-versa, faisant du chantage pour nos dossiers de CAF (refusent de nous le donner sans l'acte de cautionnement des garants), et j'en passe.

Ma question est la suivante : pour certaines raisons que j'ai évoquées (càd deux exemplaires du bail au lieu de cinq, violation de domicile, passer un dimanche sans prévenir ou bien le fait que l'adresse du bailleur soit confondue avec le bien loué) et qui apparaissent en noir et blanc sur le bail comme étant des clauses à respecter (sauf la dernière mais peut-être est-ce illégal...), le contrat a-t-il valeur et donc, dans l'autre cas, rompu ?

Merci pour vos réponses, j'ai grandement besoin d'être rassuré (ou de changer d'appartement).

Tibogn

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 mai 2010 à 20:27
Bonsoir

Pour plus de sécurité allez voir l'ADIL avec votre bail

Cordialement
1