Risques encourus pour vol à l'étalage

Fermé
ffttgg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 17 mai 2010 à 19:30
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 30 juin 2013 à 12:55
Bonjour,
Voila, j'ai vraiment honte de ce que j'ai fais, mais aujourd'hui, en payant mes courses aux caisses automatiques d'Anchan, j'ai laissé un bouteille d'alcool (30euros) au fond de mon sac caban, que je n'est pas payé. Plusieurs amis avaient déjà essayé et cela fonctionnait selon eux... Mal m'en a pris de les écouter... Passé le portique, le vigile m'interpelle, me demande de le suivre dans une petite pièce isolée, et constate le vol de la bouteille. Il rempli un dépôt de plainte qui sera obligatoirement envoyé au procureur, d'après ses dires. J'ai payé la bouteille, et j'ai signé en reconnaissant les faits.
Ayant parcouru le forum, j'ai lu que je risquait un rappel a la loi, voire une comparution au tribunal de grande instance. Cette dernière option me fait vraiment peur et j'aimerais que vous m'éclairiez sur les conséquences pénales de cet acte plus que stupide...
Je précise que je suis majeur et étudiant.
Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Bonjour
Dès lors que vous avez bien payé l'article, et qu'il s'agit de la première fois, vous ne risquez pas grand chose.
Par contre le magasin a le droit de vous mettre dans sa "liste rouge", car si le meme genre d'évènement se reproduisait, il pourrait bien sur y avoir plainte et poursuites pour vol.
Salutations.
501