Aide et dépannage informatique 14 ans

Résolu
crystalin Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 16 mai 2010 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 19:49
Bonjour,
J'ai 14 ans, et envie de me faire un peu d'argent... :D Pour l'instant j'ai 17,8 de moyenne sans faire grand chose au collège, je vous laisse donc imaginer le temps libre que j'ai, et que j'aimerais bien rendre utile ! Je sais que c'est assez compliqué à cet âge mais bon, j'ai envie d'essayer.
J'avais pensé, comme je suis assez calé en informatique, et tout ce qui est électronique (enfin je pense...) à faire de l'aide en informatique (pour les personnes âgées par exemple...) ou du dépannage pour quelconque problème.

Voilà, je poste sur le forum pour savoir si vous trouvez l'idée intéressante et pensez que des gens peuvent "embaucher" un jeune de 14 ans pour l'informatique...

Après, si vous avez d'autres idées, libre à vous !

12 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:31
Eh oui, j'ai bien compris, mais la loi est la loi. Et empocher un billet sans rien déclarer, crois-tu que c'est légal ? Déjà, ça fait une concurence aux entreprises professionnelles qui, elles paient des charges et perdent du boulot pour une personne qui travaillerait au noir. Maintenant, s'il ne veut pas travailler au noir, il doit déclarer son travail et là, il n'a pas le droit de travailler.

Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas, mais moi, je parle légal, c'est tout, juste pour renseigner. On est là pour ça, non ?
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 mai 2010 à 18:50
Bonsoir
Je trouve l'idée excellente
Avec un tarif atractif, tu pourrais te rendre utile, tout en gagnant un peu d'argent de poche

Bon courage
2
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
16 mai 2010 à 20:59
Bonsoir crystalin,

Je pense que c'est une bonne idée.

Tu devrais essayer de déposer une petite annonce dans les journaux gratuits et chez les petits commerçants de ta commune.

Peut-être que des personnes que tu connais pourraient avoir besoin de ton aide.

Bon courage et bonne chance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 mai 2010 à 21:27
Bonsoir Idiotduvillage
On parle de petit boulot
Genre allez faire les courses contre une piece
Dépannez un voisin contre un billet
Bref, vous voyez quoi
Pas d'un travail avec un contrat
Du moins, c'est ce que je crois avoir compris de la question du jeune homme
cordialement
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 mai 2010 à 21:33
a idiot du village,

Vérifiez vos sources alors.
Car la loi l'autorise a travailler à 14 ans.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:35
Mes sources sont bonnes, vérifiez le lien que j'ai fourni et relisez-moi.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 mai 2010 à 21:38
Donc il peut bien travailler dès l'age de 14 ans.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:39
NON, pas en dehors des congès scolaires. Putain, têtu l'animal.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 mai 2010 à 21:44
Chrystalin n'a jamais dit le contraire.

Et si c'est moi que vous traitez d'animal têtu,
relisez la charte.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 16/05/2010 à 21:49
Bonsoir
Pour information (à idiotduvillage)

Dans les marchés, des jeunes de 14 ans travaillent
La police ferme les yeux et elle sait pertinement qu'ils n'ont pas de contrat de travail mais travail aux noirs

Vous savez pourquoi ?
Parce qu'il préfere les voir la que dans les magasins en train de voler
C'est une bonne école d'apprentissage les petits travails de ce genre

De plus, tout le monde le fait et l'a fait

Si cette personne nous avait demandé des conseils sur un contrat de travail jeune mineur, la réponse aurait été diferente

Mais la, ce jeune homme demande si son idée de faire des dépannages à des "amis " est judicieuse ?

Nous l'encouragons vivement et nous le félicitons meme
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:52
Mais on s'en fout de ça, je ne fais que renseigner. Et que pensez-vous des professionnels qui paient des charges et se font souffler leur travail, ainsi, par du travail au noir.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 mai 2010 à 21:53
Vous exagerez énormement

C'est pas pour 10 euro par ci , par la que cela va faire du tord à un professionnel
Enfin ......
Bref
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:54
Et si les flics ferment les yeux, c'est tout simplement parce qu'ils ne veulent pas s'embêter avec ça et c'est rien d'autre.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:58
J'exagère énormément ??? Arrêtez donc. Effectivement, lui, il va gagner 10 euros par ci par là, mais les entreprises c'est plus qu'elles perdent car les tarifs sont plus élevés et c'est leurs clients qui partent. Faut vous réveiller un peu, vous n'êtes pas entrepreneur, ça se voit.
0
Ce serait bien, mais d'un point de vue légal c'est interdit. On n'a pas le droit de travailler avant 16 ans en dehors des vacances scolaires et encore avec une autorisation de l'inspection du travail.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:37
Le job d'été est valable à partir de 14 ans mais crystalin parle de travailler pendant les études, faut bien lire. Là, il n'est plus question de job d'été. Il n'a pas le droit. Lisez bien avant d'intervenir à tort.

A partir de 16 ans, il peut se passer de l'autorisation de l'inspection du travail.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:43
Maintenant, il fait ce qu'il veut, je ne fais que renseigner.
0
crystalin Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
Modifié par crystalin le 17/05/2010 à 17:51
Bonjour,
Ca fait plaisir de voire toutes ces réponses. J'ai tout lu et j'ai bien compris que c'est le côté légal qui dérenge ici.

Mais imaginons par ex: j'aide ma grand-mère à utiliser son ordinateur, et au final elle trouve que je l'ai bien aidée et elle me conseille a une de ses amies, bon, comme on sort du cadre de la famille, on va dire que je demande une petite paye. Je ressors de chez cette dame avec un billet, et elle ira dire à une de ses amies "Oh, si t'as un problème avec ton ordinateur ou que tu veux mieux savoir te servir de Word, j'connais un jeune homme qui pourras t'aider. " Et ainsi de suite, bouche à oreille, je me fais de l'argent gràce à sa :

- Est-ce que c'est illégal ?

Ou imaginons maintenant que c'est une amie a ma mère qui a un disque dur hors service, mais elle ne sait pas comment le changer ni quels models sont adaptés à son ordinateur, alors elle m'appelle et me dit :" Hé, j'ai un problème avec mon pc, ca vient du disque dur, ca te dérengerais de m'en acheter un et de me l'installer, parce que j'y connais rien! J'te paierais un peu si tu veux."

Donc voilà, j'accomplis la tàche et elle me conseille à une autre amie, etc ...

-Est-ce que c'est illégal ?


Je consois bien que poser une affiche sur la salle des fêtes où il y aurait marqué :

"Aide et dépannage informatique, pas cher! Appelez moi à ce numéro. ******"

ce ne serai pas juste légalement. Mais le fait de travailler pour les amis de mes amis de ces mêmes amis, vous croyez que la police peut me reprocher cela ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 mai 2010 à 18:57
Bonsoir Crystalin
Tu es quelqu'un d'intelligent
Posez et tu sais réfléchir
Non, personne ne te le reprochera
Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 19:49
bonsoir
si tu es responsable et "posé" tu peux prospecter dans ta famille ou amis de tes parents/voisins. Pour info il y'a 3/4 ans c'etait paye 5€/h.
Tu peux aussi proposer tes services dans ton voisinage ou quartier.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 mai 2010 à 21:30
Bonsoir

Surtout que le travail occasionnel (job d'été) en dehors de l'école est autorisé à partir de 14 ans.
16 ans c'est la scolarité obligatoire.

-1