Prêt immobilier maman solo 3 enfants

manisa40 - 16 mai 2010 à 11:47
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 16 mai 2010 à 12:32
Bonjour,
J'ai lus les différents article paru mais ....
Ma situation:
J'ai 3 enfants 6,2 ans et 2 mois. Je suis considérer comme soutient de famille par la caf (leur papa est insolvable) Je vais me mettre auto_ entrepreneur (couturière à la fin de mon congé maternité 30/07/2010) et suis à la recherche d'un emplois en +.
Je veux devenir propriétaire d'une maison et en faire également mon magasin (couture).
Quel sont les démarches que je peux faire? sachant que je touche 900€ fixe (uniquement les allocations) et que le reste n'est pas prévisible.
merci de votre aide.
isa

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
16 mai 2010 à 12:32
Comme le dit Tigrou, votre rêve est bien loin.
Les allocations ne sont pas considérées comme un revenu, mais comme des aides qui doivent être utilisées en tant que telles (pas pour rembourser un crédit donc, mais pour nourrir, habiller, soigner les enfants et/ou vous...).
E même lorsque vous aurez trouvé un emploi en plus de votre auto-entreprise... Déjà, les banques sont un peu frileuses pour l'instant pour prêter aux auto-entrepreneurs... Même si vous cumulez un autre emploi, il aura intérêt à être bien payé parce qu'avec 3 enfants, il vous faudra un sacré reste à vivre une fois la charge d'un éventuel prêt immobilier déduite.
Ce projet à mon avis est à mettre de côté pour l'instant...
2