Recommandé Non retiré

Résolu
mike6440 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 16 mai 2010 à 00:55
 SH - 16 mai 2010 à 10:20
Bonjour,
J'ai envoyé un recommandé à mon employeur pour lui indiquer que je compte pas renouveler mon contrat CDD en CDI, et que je souhaite garder mes droits.
Il n'a toujours pas été cherché le recommandé, ça fais maintenant 10 Jours.
Qu'est ce que je risque?
Sachant que la personne qui travaillais à mon poste avant moi s'est fait avoir car il l'a passé directement en CDI sans lui demander son avis et du coup lui a coupé de tous ces droits car il a considéré que c'était une démission.

Merci de vos réponses

3 réponses

Bsr,
Vous n'êtes pas très clair !!!
Si vous êtes en CDD, il y a une date de fin dessus. Quand le CDD se termine :
1) soit vous n'y retournez plus, c'est votre droit.
2) soit l'employeur vous propose un CDI que vous pouvez accepter ou refuser.
Il n'y a pas d'autre possibilité.
Vous n'avez même pas à envoyer un Recommandé pour dire que vous terminez votre CDD et que vous ne prenez pas d'autre contrat avec lui.
Si vous, vous voulez rester en CDD chez lui et que lui ne veut pas : vous ne pouvez pas le lui imposer.
0
En CDD, vos seuls droits sont d'effectuer le travail pour la durée convenue et toucher un salaire en contrepartie. S'il vous propose un CDI que vous refusez, vous perdez votre prime de précarité (10 % des salaires perçus pendant le CDD). Qui serait assez fou pour refuser un CDI par les temps qui courent ... Rien ne vous empêche de démissionner 3 mois après si vous avez trouvé mieux !
0
Je corrige, la précarité, vous la perdez si vous acceptez le CDI bien sûr !
0
tout recommandé non retiré est considéré comme lu donc ne t'inquiète pas du tout à la fin de ton cdd tu vas demander ton solde de tout compte s'il ne l'a toujours pas prise la poste te la renverra avec la preuve de la première présentation
0
mike6440 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 1
16 mai 2010 à 10:14
Merci pour vos réponses, Mon contrat se termine à la fin du mois, mon employeur m'a demandé si je voulais le renouveler en CDI mais j'ai refusé donc il m'a demandé de lui faire une lettre.
J'ai juste di que je voulais arrêter à la fin et que j'attendrais mon solde de tout compte, ma prime de précarité, etc.....
J'ai décidé de ne pas continuer avec lui car c'est un fou, il me harcele moralement. C'est dans la vente, il appelle toutes les 10 minutes, voire le soir à 22h pour connaître les chiffres de la journée.
J'ai beaucoup d'autres possibilités qui vont s'offrir à moi sachant qu'il y a les soldes qui vont arriver.
Merci A bientôt
0
S'il ne vous a pas fait de proposition écrite pour un CDI consécutif, ne lui écrivez rien !, la prime de précarité pourrait vous être fatale !
0