Distance réglementaire entre voisins pour les

marchand - Modifié par choubaka le 20/08/2012 à 11:23
 rio loco - 20 août 2012 à 11:27
mon voisin a 1 haie de + 6m de hauteur ; au pied, il y a bien 2 M. de séparation, mais à cette hauteur, les branches de ses cyprès retombent sur mon toit ; je lui ai demandé gentiment de faire couper ses arbres, et il s'est fâché !
en contre-partie, il me demande d'enlever notre antenne parabolique fixée sur le pignon de notre maison, et débordant d'environ 50 cm. sur son terrain !
sommes nous dans l'obligation d'accéder à sa demande ?
dans l'attente de votre réponse,
recevez, Messieurs, nos salutations disitnguées.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:42
bonjour : Vous avez tort tous les deux :

Vous vous n'avez pas à faire dépasser votre antenne chez lui. La limite de propriété, ça sert à quelque chose.

Et lui devrait couper sa haie à 2 mètres.

Allez voir le conciliateur de la mairie, sinon vous n'en sortirez jamais.
3
Que se passe t-il lorsque ce sont des arbres remarquables qui ont été plantés bien avant a construction du voisin ?
0
Si réellement se sont des arbres remarquables, il faut se renseigner auprès de l'ONF (Office National des Forêts ) qui seront vous dire si c'est une essence protégée ou pas. Maintenant, la distance concernant la distance limite de plantation se mesure à partir de la clôture jusqu'à la moitié du tronc de l'arbre et non pas au pied de l'arbre (côté le plus proche de la clôture).
0
Si les arbres sont plantés à deux mètres de la limite séparative, le voisin n'a pas à réduire leur hauteur. Par contre, il doit élaguer les branches qui dépassent sur la propriété voisine à l'alignement de la limite séparative au minimum.
1