Carte d'identité périmée..Vol Amsterdam ok ?

Résolu
la_laurette - 13 mai 2010 à 01:06
 inevitable31 - 11 mars 2018 à 22:05
Bonjour,

Je dois partir samedi 22/05 pour Amsterdam avec une amie mais elle vient de se rendre compte que sa carte d'identité est périmée depuis mai 2009.. elle vient de faire une demande pour la refaire mais elle ne l'aura que dans minimum 3 semaines.. (avec remise d'un justificatif signé par la mairie et elle a pu garder son ancienne carte en attendant..)
Nos billets ne sont pas remboursables donc si on tente et que ça passe pas on perds nos billets et notre réservation à Amsterdam...
Est il possible de tenter d'embarquer ?? Plusieurs messages sur le forum se contredisent.. Cela vous est il déjà arrivé ?? Un justificatif de supplémentaire (permis, livret de famille, etc..) peut il faire l'affaire en complément de la carte ??

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
13 mai 2010 à 01:16
Bonsoir

AIE
Voyager en Europe et dans l'espace Schengen
Les habitants des 25 pays ayant signé la convention de Schengen peuvent se déplacer d'un pays à l'autre sans présenter de passeport. Les contrôles étant principalement effectués lors de l'entrée dans l'espace ainsi créé.
Les documents acceptés pour circuler sont, soit une carte d'identité en cours de validité, soit un passeport valide ou périmé depuis moins de cinq ans.

https://www.guidedesdemarches.com/FICHES/IDENTITE.htm

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/carte-nationale-identite-securisee-cnis_5300/index.html

COrdialement
14
la_laurette
13 mai 2010 à 01:44
Je vous remercie pour votre réponse et les textes sont ce qu'ils sont mais sont ils vraiment appliqués ??
Beaucoup de personnes ne rencontre aucun problème à passer avec leur carte périmée..???
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
13 mai 2010 à 01:54
Je sais bien un risque a prendre, a l'aller elle peut passer et au retour ??
0