Rachat appartement après divorce

joey06 - 11 mai 2010 à 19:35
 deeg - 13 mai 2010 à 11:59
Bonjour à tous,

Je suis en procédure de divorce (j'ai reçu l'assignation d'huissier hier donc prononcé du divorce dans le mois) avec mon ex femme nous avons un appartement en commun qu'elle habite gratuitement jusqu'au prononcé du divorce. Cet appartement est totalement payer. Elle souhaiterait vendre l'appart et partager le produit de la vente en deux, car elle ne peut pas racheter ma part. Mais moi je souhaite racheter sa part, peut elle s'y opposer?? Ou suis je "prioritaire" sur le rachat de mon appartement ? Le fait qu'elle ne souhaite pas que mon amie y habite peut il jouer en sa faveur? Merci de vos réponses, en attendant de voir mon avocat dans une semaine.

Merci beaucoup

2 réponses

une info?? Merci beaucoup
0
Bonjour joey06 ,

Je crois que vous êtes prioritaire puisque c'est votre habitation, votre ex femme peux s'opposer si elle n'est pas d'accord sur le montant de la valeur estimé mais si vous êtes d'accord sur tout je ne vois pas pourquoi il faut la vendre à d'autres personnes !

Maintenant je ne suis pas sure ,mais au moment ou votre avocat a constitué votre dossier pour le divorce je crois que il aurais du le noter quelque part que vous souhaitiez racheter la part de votre conjointe demander l'attribution préférentielle au juge.

En fin je ne suis pas avocat, je me base sur ma propre expérience je souhaite aussi racheter la part de mon ex mais il fait durer car il n'est jamais d'accord sur le montant il tire toujours plus vers le haut et moi j'ai fait venir deux fois le notaire pour l'estimer à sa juste valeur par apport au quartier et à la baisse des prix de l'immo du moment et cela dure depuis 2002 et c'est toujours en cours j'attends plus qu'un miracle !!! Car la justice est très lente.

Bon courage il en faut ! Maria.
0