Pension alimentaire et études...

Résolu
mrjames - Modifié par mrjames le 11/05/2010 à 15:56
 mrjames - 11 mai 2010 à 17:19
Bonjour,
Je vous pose d'abord un bref topo : je vis en concubinage avec ma copine. Mes parents sont divorcés depuis quelques années, et mon père me verse une pension alimentaire.
Il devait cesser de me la verser à la fin de mes études, c'est à dire au mois de juin l'année dernière. Or, ayant échoué à mon diplôme, je me suis réinscrit cette année, ce qui m'a permis de toucher la pension un an de plus. Jusque là, tout va bien.
Mon problème est que, pour des raisons personnelles, je ne me suis pas présenté le jour des épreuves.
Mon père peut-il me demander de lui rembourser l'année de pension alimentaire ? Suis-je obligé de montrer mes résultats du diplôme ? (tout en sachant que j'avais prouvé mon inscription au diplôme...)
Bref, si quelqu'un peut m'aider, cela me rendrait grand service
Merci d'avance,
N.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:01
Bonjour, il est certain que la pension est due
jusqu'à la fin des études des enfants, mais je
ne me rappel pas qu'il y ait de notion de résultat...

Et en y réfléchissant bien, il ne peut y avoir de
condition de résultat.
0
bjr je pense que ce mr voulait savoir si son père pouvait demander la preuve comme quoi il s'est présenter aux examens, a mon sens je ne pense pas généralement il suffit de pésenter un certificat de scolarité ou une preuve d'inscription
0
Merci pour vos réponses, je pense aussi qu'il ne peut pas exiger de résultat au diplôme..
En tout cas, merci beaucoup pour vos avis
N.
0