Suspension de indemnités journalières

tata - 11 mai 2010 à 10:04
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 11 mai 2010 à 23:09
bonjour, je suis complètement abattue de voir que la cpam me suspends mes indemnités journalières au bout de 6 mois alors que j'ai un arrêt maladie de 9 mois en tout pour longue maladie (leucemie).
Il regarde la période cotisée sur 1 an or je ne répond pas pas totalement à la législation.Sur l'année j'ai le nombre d heure et de cotisations mais sur le premier trimestre en étant en fin de droit de chomage et en retravaillant à temps partiel ,ça fait pas le compte.
après avoir passé une période de malchance dans mon travail retrouvé deux mi temps ,je tombe malade. J'ai 49 ans je travaille depuis l'age de18 ans sans avoir bénéficier de quoi que ce soit et je ne peux pas faire valoir ces cotisations.
l'assistante sociale me dit que si je reprends avant mes fins de droit soit le 22 mai mon travail en partiel thérapeutique la sécu me paiera des indemnites journalières au moins pendant 3 mois. C'est n'importe quoi et mon medecin s'oppose a contacter le medecin conseil.
qu'est ce que je peux faire? me reposer et crever de faim ou contacter directement le medecin conseil et me trainer a mon travail??????

1 réponse

nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
11 mai 2010 à 23:09
pour votre question direct je ne sais pas trop mais quel est la convention collective de votre emploi car dans certaines conventions , a partir de 5 semaines d'arret vous devez beneficier d'un maintien de salaire ... certains employeur l'oubli parfois .... renseignez vous sur votre convention et voyez ca de plus pres avec l'inspection du travail , bonne chance et gardez courage
0