Remboursement prêt immobilier suite décès

barbara4486 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 15:03
 slydu64 - 10 mai 2010 à 16:19
Bonjour,

Mon père est décédé il y a plus d'un an maintenant. Il avait contracté un prêt immobilier en 2006 auprès de la Banque Postale pour l'achat d'un appartement.
J'ai donc fait une demande de prise en charge du prêt auprès de l'assurance du prêt, en l'occurence la CNP.
L'assurance refuse aujourd'hui de prendre en charge le prêt alors qu'il est décédé de mort naturelle. Mais le médecin, quand il a remplit le certificat médical a mentionné que mon père était depressif.
Et selon la CNP, ils ne peuvent pas prendre en charge le prêt car mon père ne leur avait pas déclaré cette maladie.

Donc je suis en colère parce que d'une, je me demande pourquoi on paye une assurance si au moment où on en a vraiment besoin, on a aucun soutien. De deux, lorsque mon père est décédé, il n'était en aucun cas reconnu en invalidité, il n'était pas en arrêt de travail pour cette maladie.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient vécu des expériences similaires, si vous pouvez m'apporter votre éclairage, des conseils.
J'envisage de prendre un avocat et de me défendre. Il reste encore plus de 30000 euros à donner et biensûr je n'ai pas cet argent en ma possession! On me menace aujourd'hui d'une procédure par voie d'huissier.

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.

1 réponse

bonjour

alors en effet si le jour ou il a signé le document CNP, il était suivi pour son etat dépressif malheureusement la cnp a raison

en effet c est considéré comme une fausse déclaration

par contre, si vous avez le questionnaire de santé qui doit etre joint au financement, vérifiez que la question est effectivement posé

car bien sur si elle n est pas posé, il ne pouvait pas leur répondre !!

et regarder depuis quand etait il "officiellement" declaré dépressif par le medecin...si c est apres le financement, c est bon sinon...c est pas bon

cdt
0