Acquisition maison - chaudière en panne

guetch0305 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 10 mai 2010 à 09:43
 Jomase - 22 mars 2011 à 11:41
Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une maison ancienne ; nous venons d'aménager (la remise des clés ayant eu lieu il y a 2 semaines), et afin de chauffer un peu la maison, nous avons tenté de démarrer la chaudière au gaz. Après quelques minutes, elle s'est mise à fuir. Nous avons fait venir un technicien qui nous a proposé :
- le changement des pièces défectueuses, qui au total reviendrait au prix d'une chaudière neuve.
- le remplacement de la chaudière.

Lors de nos visites (via une agence), nous avions demandé l'état de l'installation. Tout avait soit disant été refait à neuf il y a 5 ans ; au premier coup d'oeil, la chaudière semblait d'ailleurs en très bon état, mais après vérification du technicien, elle à 11 ans. Nous n'avons jamais demandé de certificats d'installation ou autre preuves, et avons fait confiance à l'agence et aux vendeurs sur ce sujet lors de nos visites.
L'installation électrique, ainsi que la toiture sont également censées avoir été refaites il y a 5 ans, mais j'ai désormais de gros doutes, d'autant que nous avons découvert des prises électriques qui ne fonctionnent pas !

N'ayant jamais demandé de preuve de ces travaux, je pense que nous n'avons pas de recours, mais avant de nous lancer dans des frais relativement conséquents quand au chauffage, je préfère m'assurer que nous n'avons effectivement aucune garantie.

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
10 mai 2010 à 09:53
bonjour , vous ne pouvez rien faire , par contre faites faire un devis par un autre chauffagiste , car cela révèle quelques fois des surprises
8