Contrat gdf suez 2 ans

bill42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 19:43
 Migou76 - 8 mai 2010 à 21:12
Bonjour.
Je viens d'être démarché par téléphone par GDF SUEZ pour la fourniture d'électricité. Dans le discours de l'opératrice on ne comprend pas que l'on va changer de fournisseur.

Dans le document reçu, il est bien stipulé que par la suite on ne peut plus souscrire un contrat au tarif réglementé.

Dans les tarifs, pour une puissance de 6kVA
Abonnement: 58.32€HT 77.08€TTC soit 32% de TVA
Consommation: Le kwh 0.07840€HT 0.10815€TTC soit 37.9% de TVA

J'attend avec impatience leur relance téléphonique pour leur manifester mon enthousiasme de ne pas donner suite leur proposition
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 20:01
Bonjour,

C'est curieux comme les concurrents d'EDF n'aiment pas dire que l'on va changer de fournisseur : auraient-ils honte de leurs entreprises et des produits qu'ils vendent ?

Une erreur dans le document que vous avez reçu : dans l'état actuel du projet de loi NOME qui va être voté, vous pourrez revenir au tarif règlementé de l'électricité d'EDF. Néanmoins, il vaudrait mieux attendre que cette loi soit votée pour en être sûr.

Par contre, sachez que la différence entre le prix HT et le prix TTC tient compte d'autres paramètres que la TVA :

- sur l'abonnement, il y a la TVA à 5,5%, les taxes locales de 12% sur 80% de l'abonnement, la TVA sur les taxes locales.
- sur le prix du kWh, il y a la TVA à 19,6%, les taxes locales de 12% sur 80% de la consommation, la TVA sur les taxes locales.

Ces taxes (TVA, taxes locales, TVA sur taxes locales, contribution au tarif d'acheminement, contribution au service public d'électricité) s'imposent à tous les fournisseurs, EDF compris, et sont très bien expliquées sur :

https://www.energie-info.fr/
0
Bonsoir,

De ce que je sais, l'ouverture du marché a surtout profité au gros consommateurs, ceux qui avaient le poids de négocier leur contrat ! Pour nous, les p'tites gens, c'est juste une source d'emmerde pour financer leur droits !
Maintenant, vous faites comme vous voulez. Ainsi que l'a dit Zulu, les taxes et TVA sont les même pour tous. Le prix du Kw ne me semble pas différent.
J'aurais aimé vous dire que la différence est dans la qualité du service, mais là encore, je doute !
Bref, vous n'avez plus à faire à un service public, mais à des commerciaux. N'avalez pas n'importe quelle pillule !
0