Debut du bail et remise de clefs...

Résolu
Ben - 7 mai 2010 à 21:57
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 mai 2010 à 09:20
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant donc sans revenu. Je souhaite louer un appart et il me faut 2 guarant. Problème mes 2 parents ne sont pas dans la ville ou je souhaite louer. Je réunit donc les document de mes guarant puis je passe a l'agence. Puis l'agence me dit qui'ils envoie les papiers a mon père qui les transmettera a ma mère.Problème, le dossier n'arrive jamais.
Je repasse donc à l'agence puis retransmet en mains propre le dossier a mes parents qui le signe. J'arrive avec le dossier complet et la on me dit que je doit payer avril ( nous somme le 6 mai)car c'est le debut de mon bail puis on me remet le papier qui me permet d'aller chercher les clefs chez le gardien. De plus l'agence m'avait dit qu'il fallait la signature des guarant pour avoir les clef. Comme je ne les avait pas il était impossible d'emmenager.
En clair on me demande un moi de loyer pour un appart dont je n'avait pas les clefs!
J'ai fait l'état des lieu et on m'a remis les clefs aujourd'hui, le 7 mai.
Peut on décament reclamer un loyer a une personne sachant qu'il ne pouvait avoir les clef?
Que dit la loi à ce sujet?
Suis-je obliger de payer avril?

Cette situation est très compliqué pour moi car ce mois de loyer en plus n'était pas prevu dans mon budget d'étudiant plus que modeste.

Aidez moi !!
Merci d'avance!

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
8 mai 2010 à 09:20
Non on ne peut pas vous réclamer 1 mois de loyer si vous n'étiez pas en possession des clefs
0