Formulaire première déclaration des impôts

Résolu
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 6 mai 2010 à 10:03
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 6 mai 2010 à 10:52
< Première déclaration des impôts sur le revenu >

Bonjour,

Je dois faire ma première déclaration des impôts sur le revenu. J'ai su qu'il y a un formulaire à remplir, téléchargeable sur internet. Je n'arrive cependant pas à trouver le formulaire, bien que sur le site de l'administration fiscale il est dit qu'il est trouvable sur leur site.
Pourriez vous m'indiquer un lien vers le formulaire de la première déclaration des impôts sur le revenu ou de me donner son numéro d'imprimé ou de C.E.R.F.A?

Merci d'avance!

2 réponses

il n'existe pas de formulaire de "1ere déclaration".
il y a un formulaire de déclaration qui est commun à tout le monde.
Si vous déclarez pour la première fois, vous ne recevrez pas de déclaration de revenus pré-remplie. Vous devrez vous procurer une déclaration de revenus vierge, imprimé n°2042 soit :

*
en la téléchargeant sur ce site à compter de la mi-mai 2010 (rubrique "recherche de formulaires" en page d'accueil),
*
en la retirant dans un centre des impôts (la liste des centres des impôts ou services des impôts des particuliers et leurs coordonnées sont présentes sur ce site, dans la rubrique contacts>vos services locaux).
12
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
6 mai 2010 à 10:31
C'est très gentil de votre part Cedric,

Une autre petite question :
Une fois l'imprimé rempli. Faut-il le déposer à main propre ou c'est possible de l'envoyer par poste? Si la réponse à cette question se trouve sur le formulaire en question, n'en tenez pas compte.

Merci d'avance!
0
vous pouvez l'envoyer par la Poste sans problème.
1
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
6 mai 2010 à 10:52
Merci beaucoup tof51430
Ça répond à ma question.
0