Transcription mariage Franco/Algérien

Résolu/Fermé
ANNABA 23 - Modifié par M@thew le 7/05/2010 à 09:59
 amine - 2 juin 2010 à 14:43
bonjour, je suis très inquiète car ma fille n'a pas eu son livret de famille . elle s'est mariée fin dec 2009 et a deposer la demande de transcription le 02 01 2010. elle a reçu le courier type lui disant de ne pas telephoner et d'attendre(le 12 01 2010) dpuis plus aucune nouvelle.elle avait fait le ccm au mois de juillet 2009.ma fille est etudiante donc pas salariée est-ce qu'ils tiennent compte de cela?

17 réponses

bnjr madame voila un site dun cabinet davocat:cabinetlachi,jspr qe va taider nchalah en vie tous en meme prblm...........!!!!!!!!!!!!!!! rabi ysahalha 3lina amineeeeeeeeeeeeeeeeeeee
6
bonjour, non ils ne tiennent pas compte de ça.
je viens de vivre la même chose que votre fille, je me suis mariée début octobre 2009 en Algérie, j'ai reçu mon livret de famille que début février, car début décembre, Nantes me réclamait des documents que j'avais déjà fourni, chose que j'ai fait donc ça a retardé.
ensuite j'ai renvoyé les documents necessaires à mon mari afin que mon mari puisse faire sa demande de visa
et il est arrivé qu'au 1er avril, pour un cours séjour qui est mieux de demandé qu'un long séjour, comme ça une fois en france il obtient rapidement son droit de travailler que vous demanderez en préfecture.
voilà, j'espère vous rassurer, et n'hésitez pas si besoin. bye
2
bonsoir, ne me remerciez pas, c'est tout naturel
et je sais que c'est très dur cette attente
mon mari et moi avons passé 3 mois derrière cet écran chaque jour, c'est très dur
bon courage à vous
au plaisir
2
bonjour
Nous avons envoyer notre dossier a nante pour transcription debut fevrier ,nous avons reçu un seul courrier disant que vu le volume de notre dossier les delais de son instruction vont etre prolongés et depuis aucune nouvelle devons nous commencer a compter depuis fevrier ou mars ?
quels sont reelement les delais?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tyypik, oui ma fille a reçu le ccm chez nous en france deux mois après avoir été auditionnée (elle et son fiancé) en algerie. Puis elle a monté son dossier avant de partir se marier en dec et après le mariage elle l'a deposé directement au consulat d'annaba algerie avant de rentrer en en france. Je m'inquiète bcp par raport à sa situation:pas salariée et vivant chez ses parents. 2 fois j'ai telephonné à Nantes mais tjrs la même reponse "c'est en cours je ne peut rien dire de plus".merci
0
bonjour latifa est-ce-que tu connais quelqu'un qui a eu son livret en moins de 2 mois ces temps ci?
0
bonjour,

aucun rapport avec le fait qu'elle soit salariee ou pas, c'est vrai qu'ayant fait le ccam ca commence vraiment a faire long puisque certains en l'ayant fait recoivent leur transcription max deux mois apres et avant meme! envoyez des fax et insistez aupres de nantes sachant qu'ils sont difficiles à joindre !
0
je vais demandé à ma fille d'envoyer un fax, merci. si vous avez le num ça serait gentil de me le donné.
0
Ne surtout pas envoyer un fax, ils n'apprécient pas, et risque de traiter votre dossier plus tard
0
On m'a devance je crois

moi j'ai deja envoye un fax une semaine apres ils m'ont repondu enfin envoye la lettre type mais bon c peut etre une coincidence.
La je viens d'envoyer un mail on verra bien s'ils repondent mais j'en doute
0
moi j'ai toujours rien, en même temps je n'ai pas envoyé de courrier ni de mail j'attends juste
0
oui annaba tiens nous au courant car ca commence vraiment a faire long pour ta fille !

amiremma felicitations plein de bonheur pour vous deux ! mais dis moi avais tu fait le ccam ?
0
oui c'est plus que stressant cette situation, nous sommes pris en otage helas. je peux comprendre que le controle sur la validite des mariages soit renforcee mais nous laissant attendre ainsi , certains des mois et des mois sans nouvelle alors que je suis sure quavec une bonne volonte les dossiers pourraient etre traites deux fois plus vite.
Le pire c'est que pour certains comme tu dis ca met 1 mois '"generalement ccam de fait pour ceux la" mais parfois meme en faisant ce foutu ccam les choses trainent des mois !
Alors imaginez comme dans mon cas pas de ccam de fait, quel moyen avons nous pour reclamer ? aussitot on nous dit "vous n'avez pas fait ce ccam alors vous attendrez ! Attendre oui je veux bien mais a quel prix ? combien de temps !
Pour moi dossier envoye le 11 mars, lettre recue de nantes le 20 avril voila mes amis ! mais je desespere pas , je garde espoir que ca se fasse vite
0
bonjour, oui j'ai fait le ccm début juillet 2009, ensuite deux mois et demi plus tard à peine nous avons eu la réponse etc.... bonne journée et merci beaucoup
0
si quelqu'un a obtenu son livret de famille transcrit qu'il nous le dise svp et sourtout combien de temps. merci à tous.
0
la periode des fêtes à profusion n'arrange rien à notre attente!
0
je ne les ai jamais eu au tel, ils sont injoignables, le service qu'on puisse avoir nous précise bien qu'il n'y a aucun moyen de les joindre sauf par fax mais je ne l'ai jamais fait
0
tu ecris une lettre bien construite polie en donnant tes coordonnes, numero de dossier, tu parles de ton inquietude car tunas aucune nouvelle depuis 4 mois ! mais surtout sans agressivite
et biensur formule de politesse
0
bonjour nadia est-ce qu'ils ont repondu à ton mail? j'ai lu pas mal de discussions et je vois bien que ma fille n'est pas la seule à attendre.
0
non ils ne repondent jamais mais par fax parfois ils repondent en envoyant un courrier , certains arrivent a les avoir au telephone...

Moi aussi double nationalite ma belle
0
bonjour à tous . En nous avons la double nationalité mais nous ne sommes pas "français" à par entière sinon pourquoi presque à chaque fois qu'on se retrouve devant une administration c'est difficile!j'ai nvoyé un mail à un avocat pour des conseils et j'attends la reponse.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 14:48
Bonjour, merci de ne pas oublier que vous
êtes sur un forum et non sur chat !

La Modération de CCM.
-1
quel est la difference ?
0
quelle est ? pardon
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 14:57
Un forum, on pose sa question et on attends la réponse...

Un chat, on discute avec les gens de tout et de rien.

Merci !
0
02.51.77.28.05 c'est le numéro de fax
bta.scec@diplomatie.gouv.fr c'est leur e mail
-2
quelqu'un a-t-il dèjà eu une reponse de mail?
0
non moi jamais eu de reponse par mail . annaba tu as envoye le fax ?
0
moi pareil jamais eu de réponse
0
Non je n'ai pas envoyé de fax, je crois que ça ne sert à rien mais j'ai telephoné 4 fois (environ 1/mois) et toujours la même réponse "votre dossier a été ouvert le 12 janvier 2010 et je ne peux rien dire de plus". je suis devenue malade tellement je pense à la situation de ma fille . cette situation je l'ai déjà vecu pour moi même (4 ans de separation géographique avec mon mari et ma fille car j'étais de nationalité algérienne et le regroupement familiale était très stric en 2002 il y avait beaucoup de conditions: logement, salaire...
0
jallais te dire c mieux d'envoyer un fax car ils n'aiment pas trop qu'on les appelle, on peut avoir des reponses apres un fax. mais tu les as eu au tel pourquoi ne t'en disent ils pas plus ?
0