Déclarer revenus en France et Geneve

mamamado Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 22:36
 Fred Klein - 16 juin 2010 à 15:28
En 2009, j'ai perçus un salaire en France et à Genève avec un impot retenu à la source . Est ce que je dois remplir la déclaration 2047 ? Et dans quelle case est ce que je dois remplir mes revenus perçues à Genève sur ma déclaration 2042, est ce bien la case 8TK ?

J'ai également reçu un courrier de mon contrat assurance santé qui me dis que ma cotisation 2009 peut être déduite de mon revenu globale. Mais je ne vois pas ou je peux déclarer cette somme sur aucun des formulaires.

Je vous remercie par avance si vous pouvez me renseigner sur ces points.

Merci.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
4 mai 2010 à 22:48
vous devrez effectivement déclarer les revenus Genevois sur la 2047 ( page 4 ), vous devrez reporter ces revenus sur la 2042 dans 2 cases :
- AJ ( salaires donc à rajouter à vos salaires Français )
- TK pour éviter la double imposition en vous octroyant un crédit d'impot pour diminuer l'imposition

pour la 2eme question : je ne sais pas
1
Bonsoir,
pour les cotisations d'assurances, si je comprends bien l'annexe à l'imprimé 2047, il faut les déduire dans la partie E/ DEDUCTION DE CHARGES FRANCAISES. Personnellement, c'est ce que je vais faire.
Espérant avoir répondu à votre question.
0
Quelle est la nature exacte de ces charges déductibles, plus précisément, quelle est la différence avec les cotisations maladie obligatoires déductibles en B/ ?
Pourquoi des déductions en E/ sont-elles plafonnées et celles en B/ ne le sont-elles pas?
0