Date signature de bail/paiement du loyer

Ethan - 4 mai 2010 à 12:43
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 oct. 2015 à 09:27
Bonjour,

Je m'apprête à signer un bail de location avec une agence immobilière bien connue.
En plus du fait que le responsable location soit très détaché de mon dossier, et que le processus d'emménagement traîne, ce dernier a édité les baux à la date du 05 Mai 2010. Seulement, les baux sont en train de se balader partout en France pour être signés par mes garants, et ils ne seront jamais de retour à Paris pour le 5 Mai.

Personnellement, il me parait évident que si je signe le bail, par exemple le 15 Mai, je paierai le loyer à compter du 15 mai : date à laquelle j'aurais accéder au logement.
Mais selon le responsable location, vu que le bail est daté du 5 Mai, je devrais payer mon loyer dés le 5 Mai, alors que je n'aurais même pas accès à cet appartement !!

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce gentil monsieur a raison, ou si je peux lui expliquer que je ne dois mon loyer qu'à partir du moment où j'investis matériellement les lieux ???

Merci d'avance.

10 réponses

Corinne Riquet
20 oct. 2015 à 09:24
Depuis la Loi ALUR, seul le dépôt de garantie peut être exigé par le bailleur, et si celui-ci est mentionné dans le bail http://www.cohebergement.com/blog/date-de-signature-du-bail-que-doit-payer-le-locataire-134 .
Par ailleurs, Le premier mois de loyer ne peut être demandé qu'à partir du jour de l'entrée dans les lieux. Fini le temps où le propriétaire pouvait demander le montant de la caution + le premier mois de loyer à la date de la signature du bail.
54
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
20 oct. 2015 à 09:27
Depuis 2010, l'eau a coulé sous les ponts ...
0